30 ans de téléthon déjà… et toujours pas de résultats. La grande foire annuelle de la charité n’arrive plus à convaincre et surtout elle a face à elle de plus en plus d’adversaires. Depuis de nombreuses années, les organisations pro-vie pointaient du doigt de graves problèmes éthiques, c’est à présent aux défenseurs des animaux de dénoncer des expérimentations qui se font au détriment des bêtes… moins de donateurs, plus de détracteurs, les temps sont durs pour le Téléthon.
1) Société/Tout le monde déteste le téléthon
30 ans après sa création, le Téléthon fait de moins en moins recette. Dénoncé par les militants pro-vie, par les défenseurs des animaux ou encore par d’autres associations, l’évènement semble entrer dans une phase de déclin.
2) Union européenne/Brexit : première phase accomplie
Les portes du Brexit s’entrouvrent ! Après plusieurs mois de discussions, le Premier ministre britannique, Theresa May, et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ont trouvé un accord. La deuxième phase des négociations peut donc débuter.
3) Économie/Explosion des fraudes bancaires
Attention à la délinquance virtuelle ! En 2016, plus de 1,2 million de ménages français ont été victimes de débits frauduleux sur leur compte bancaire. Ils n’étaient que 500 000 en 2010.
4) International/Vladimir Poutine champion de la diplomatie
Vladimir Poutine comme champion du nouveau jeu géopolitique. Le président russe qui brigue un nouveau mandat de président a su se façonner une image au niveau international. Alors que l’Etat Islamique bat en brèche et que la crise ukrainienne semble déjà loin, le patron du Kremlin impose son style quand la diplomatie française est aux abois et que les Etats-Unis semblent être en pleine mutation.
5) L’actualité en bref
Cet article Tout le monde déteste le téléthon – JT TVL 8 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
L’argent ramassé génère une énorme T.V.A. pour l’Etat , bonne raison pour ne rien donner . Bien sûr , l’opacité est maximale quant à l’usage des fonds , bonne raison pour ignorer . Les “guignols” qui “mendient” sont des repoussoirs , bonne raison pour les envoyer paître ailleurs .
Errata:… se plaignent….. être encaissés… soit financée…
Les chercheurs et universitaires qui sont depuis toujours dans le camp du bien, se plaigent aussi que la dotation d’Etat ne cesse de diminuer depuis trente ans… que les crédits alloués par l’UE mettent 5 ans à être encaisser… ha;ha;ha Ils sont ulcérés par la levée de boucliers des contribuables, qui trouvent qu’ils payent assez d’impôt et qui ne veulent pas que la recherche publique soit financées sans expertise par la mafia du téléton.
D’habitude, je suis plutôt d’accord avec la rédaction de TV Libertés, mais là, se servir de Pierre Bergé pour argumenter contre le Téléthon, c’est une mauvaise pioche argumentaire. Lui, ça ne le gênais pas que l’Etat finance toutes les conneries liées au genre et au lobby LGBTQetc en se désintéressant totalement de la pauvreté en France (Restos du coeur) et de la recherche médicale (AFM-Téléthon). Ce qu’il voulait, c’est que tout ce fric revienne à ses lubies, dont le Sidaction. Et je ne parle même pas des non-dits pourtant parlants, sur l’estime portée au monde des malades que soi-disant le Téléthon exhibe. Ca le gêne moins lors des Gay-Prides. Je pointe là exceptionnellement, la mauvaise fois de la rédaction de TV Libertés.
Totalement contre l’expérimentation animale à fortiori sur des primates. Ces pratiques retardent les progrès scientifiques par les immenses biais qu’ils induisent…C’est une honte et ne passera jamais par moi!
Le téléthon ne sert pas à éviter les maladies mais à FINANCER LA RECHERCHE !!! Pour éviter ou soigner les maladies il faut dénoncer les causes des maladies surtout les poisons dans l’alimentation, dans les produits d’entretien, cosmétiques, savons, etc.