La Suisse va accueillir 80 migrants extraits des camps libyens

La Suisse accueillera d'ici la mi-2018 jusqu'à 80 réfugiés actuellement en Libye. Le Conseil fédéral a décidé vendredi de répondre positivement à une demande du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Il s'agit d'une "mesure humanitaire urgente", a commenté la ministre de justice et police Simonetta Sommaruga […].

Le HCR estime qu'environ 5000 personnes ayant particulièrement besoin d'être protégées doivent être évacuées de Libye. Il cherche des Etats pouvant accueillir le plus vite possible les personnes dont il a reconnu la qualité de réfugié. […]

Les réfugiés qui ont particulièrement besoin d'être protégés passeront par un camp de transit au Niger. Ils y subiront des contrôles, notamment de sécurité, avant de recevoir le feu vert à leur venue en Suisse […].

Détente en Suisse

La situation sur le front de l'asile s'est nettement détendue dans le pays. […]

On ne peut exclure de nouvelles demandes du Haut Commissariat, a précisé Mme Sommaruga.

Article complet : bluewin.ch

Voir aussi le commentaire de l’UDC :

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga ouvre la boîte de Pandore

 

10 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @Anne Lauwaert : Ils seront déboutés et devront être renvoyés dans leurs pays d’origine.
    Comme nos dirigeants sont des lavettes, ces déboutés ne seront pas renvoyés ! Une entorse de plus aux lois suisses. On nous enfume. Cela suffit on en a MARRE ! Somma dégage !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pas de problème s’ils sont chrétiens (=personnes ayant particulièrement besoin d’être protégées).
    Mais si ce sont de ces charognes de mahométans anti-chrétiens, alors que le diable (=Allah) les emportes!
    Sommaruga, la pompière pyromane…

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    et en Suisse, qu’est ce qu’on va faire de tous ces gens ?

  4. Posté par sirupi le

    Pourriez-vous svpl remettre Khadafi comme dirigeant de la Libye ? Autremement envoyer les 80 migrants dans le jardin des Sarkozy, ils ont de la place.

  5. Posté par Antoine le

    Mme Sommuaruga est à destituer le plus rapidement possible ! Ou qu’elle présente sa démission ! Notre gouvernement fait un déni à 100% des votations contre l’immigration de masse du 9 février 2014.
    Soit le peuple est souverain, soit il ne l’est pas.
    Si il est toujours souverain, le gouvernement DOIT être au service du peuple.
    Donc l’initiative CONTRE l’immigration de masse a été acceptée par le peuple.
    Que le gouvernement mette en application cette loi !
    L’ersatz proposé par le CF , voir :
    http://lesobservateurs.ch/2017/12/09/immigration-de-masse-le-conseil-federal-a-realise-un-coup-detat-il-nest-plus-quune-junte/
    est une INSULTE au peuple suisse. Somma DEGAGE !

  6. Posté par Wild le

    Au secours !!
    Elle est atteinte de démence
    les UDC. les PLR. le Peuple bougez svp
    Il faut la destituer
    Les Affaires étrangères, ce n’est pas son département, pourquoi elle y est ?

  7. Posté par Le Taz le

    La pianiste incontinente continue son travail de destruction. 80 ça va faire 600 sauvages de plus à nos frais avec le regroupement familial, Sommaruga est une criminelle, il faut s’en débarrasser!

  8. Posté par Sitting bull le

    et le contribuable suisse va les nourrir a ses frais , des arabes et noirs qui demain nous cracherons dessus en nous traitant de sale « blanc » violeur de f blanches , égorgeur en criant Allah va au bar , le cheval de Troie continue d entrer pour mieux nous détruire et anéantir et comme l histoire nous l apprend Troie a brulé …demain ces envahisseurs bruleront l Europe celle ci sera transformée en Syrie ou les villes sont en ruines …

  9. Posté par bigjames le

    On se réjouit d’accueillir tous ces bambins…….avec leurs mères…….et leurs grands parents…..!!!!!

  10. Posté par François Brélaz le

    S’il s’agit de gens que l’on fait venir pour les “retaper”, pour les remettre en forme, et qu’ensuite ils retournent dans leur pays d’origine, d’accord.
    Si c’est leur donner la possibilité de s’établir définitivement en Suisse, pas d’accord. Dès qu’ils auront compris notre système social, ils verront que l’on vit aussi bien à l’aide sociale qu’ en travaillant avec un mauvais salaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.