A l'émission Forum de ce soir à 19 h, le journaliste Memet Gultas, lui aussi de gauche, invite la correspondante à Paris de la RTS, Joëlle Meskens, à faire un compte rendu de la cérémonie consacrée ce jour à Paris à la mort de Johnny Hallyday. Il l'introduit en disant que la correspondante à Paris " n'est pas une fan de Johnny " mais qu'elle a été impressionnée par cette cérémonie (en effet une cérémonie immense et d'une grande émotion, pour toutes les couches de la population, sauf apparemment pour les journalistes)
Elle ajoute ensuite qu'il est "ridicule" de comparer cette cérémonie à celle consacrée à Edit Piaf ou à Victor Hugo.
Au moins l'orientation politique de cette correspondante de la RTS ne fait plus de doute et confirme une fois de plus qu' au moins 75% des journalistes de la SSR sont de gauche, à la suite d'un sondage effectué, cette fois à l'interne!
Autant de voix de plus pour No Billag?
Lien vers l'extrait de l'émission, ici
Quelle chance d’avoir une correspondante à Paris. Sans quelqu’un sur place, tous frais payés, on ne sait pas comment on pourrait avoir des commentaires creux et vides de sens que n’importe quel guignol dans un studio local pourrait faire, ou des images à l’identique des chaines locales intéressées à couvrir le sujet, ou encore suivre des tweets et commenter sur eux… A l’âge numérique, où l’information circule en quelque secondes et est accessible à toute personne qui le souhaite, il ne fait aucun doute que les “correspondants” sont indispensables, histoire de sentir l’émotion du moment… parce que tout le monde le sait, l’information c’est l’émotion et non pas les faits.
Johnny Hallyday et l’argent: l’idole des jeunes ne comptait pas:
… Seule la sollicitude du MINISTRE SOCIALISTE des finances de l’époque, Michel Charasse, permet d’éviter à la star de se retrouver sur la paille. …
… A cette occasion, il s’était retrouvé associé à une série de chanteurs et d’artistes MARQUÉS POLITIQUEMENT À GAUCHE …
http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/johnny-hallyday-largent-lidole-jeunes-ne-comptait
No Billag ??? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
De plus, ce samedi il n’y avait quasiment que des français, blancs, le peuple de France !
Pourtant ce n’était pas réservé aux seuls blancs.