Blanchiment d’argent, darknet, transactions illégales : la face cachée du Bitcoin

post_thumb_default

 

08/12/2017 – 16h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Bienvenue dans le monde anonyme et intraçable du Bitcoin. Malgré son aspect moderne et révolutionnaire, le Bitcoin nous livre toutefois une face quelque peu moins connue du grand public. Analysons cette monnaie taillée sur mesure pour la mafia et les trafiquants en tout genre. Le bitcoin est ce …

Cet article Blanchiment d’argent, darknet, transactions illégales : la face cachée du Bitcoin est apparu en premier sur Lengadoc Info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Et quand on va changer CHF4’000.– chez Migros on vous demande de remplir et signer un formulaire dans lequel vous attestez l’orgine des fonds (salaire, épargne etc) ainsi que le nom de l’organisme bancaire chez qui ceux-ci sont déposés.
    On nous prend pour des imbéciles…ce que, hélas, la majorité d’entre nous sont devenus !

  2. Posté par Vautrin le

    Ouais… De toute façon, une monnaie qui n’est pas adossée sur l’or est une monnaie de singe. C’est le cas de la presque totalité des monnaies, à commencer par le $ et l’euro. La dette est tellement importante que les banques font fonctionner à fond la “planche à billets”, émettent de l’assignat en masse. Alors bulle pour bulle, le bitcoin n’a rien à envier aux autres.

  3. Posté par Le Taz le

    Quand la mafia blanchit l’argent mais noircit la population…

  4. Posté par jsg le

    Bitcoin, coin,coin,coin, la monnaie virtuelle tant vantée par certains qui voulaient s’afficher comme des économistes distingués.
    Bitcoin=nouvelle pyramide de Ponzi

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.