La Suisse doit participer à la meilleure protection des frontières extérieures de l'espace Schengen. Les sénateurs ont accepté mardi par 38 voix contre 2 la reprise d'un nouveau règlement européen. Mais contrairement au Conseil national, ils ne veulent pas limiter les coûts.
[…]
Selon les estimations, 1,5 million de personnes ont franchi illégalement les frontières extérieures de l'UE entre janvier et novembre 2015. La sécurité renforcée devra être assurée par l'Agence de protection des frontières Frontex et les autorités nationales.
[…]
Source : Le Matin
les pays en periphérie de l’Europe de l’est renforcent leurs frontières et l’UERSS les fustige,
et parallèlement la Suisse doit cracher au bassinet pour empêcher le clandos de passer ces frontières que l’UE accepte les bras ouverts, mais la Suisse n’est pas dans l’UE puisqu’elle a ses propres frontières…JE COMPRENDS RIEN à ce foutage de gueule qui puise en permanance dans mon porte-monnaie. Nan mais alo koi!
Il faudrait déjà commencer par sécuriser les frontières suisses!
NO BILLAG + NO SCHENGEN + NO ue + NO SOCIALISTES = des questions de bon sens !
Si l’UE avait des frontières extérieures, cela se saurait! Si l’UE voulait vraiment avoir des frontières extérieures, elle aurait soutenu la Hongrie. On paye pour du vent, c’est juste un racket de plus.