Selon Steven Seagal, Poutine est un champion de la lutte antiterroriste et «un grand fan d’Israël»

post_thumb_default

 

Interviewé par la version en anglais de la chaîne d'information i24news ce 30 novembre, l'acteur Steven Seagal a renouvelé son amitié politique à l'égard de Vladimir Poutine. Pour lui, le président russe «essaie vraiment de son mieux d'éliminer un grand nombre de groupes terroristes». A la chaîne privée israélienne, la star du cinéma d'arts martiaux a également tenu à souligner que le maître du Kremlin était, selon lui, «un grand fan d'Israël». Et d'ajouter, afin d'appuyer son raisonnement : «Nous pensons [Vladimir Poutine et moi] qu'Israël est l'un des plus importants pays en matière d'équilibre des puissances [...] Nous devons vraiment préserver l'équilibre des puissances [...] Sans cela, nous sommes dans le pétrin.»

Si la Russie entretient de bonnes relations avec Israël, Steven Seagal ne faisait certainement pas références aux dernières joutes diplomatiques entre les différentes puissances sur le conflit syrien. En effet, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a par exemple déclaré le 13 novembre ne pas tenir compte du cessez-le-feu en Syrie souhaité par Washington et Moscou.

Lire aussi : Netanyahou a affirmé à Poutine qu'Israël poursuivrait ses frappes en Syrie

Steven Seagal, amoureux de la Russie... et citoyen russe

Depuis plusieurs années, entre petits-déjeuners avec le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozine et visites en Russie, Steven Seagal montre des signes de proximité avec Vladimir Poutine. Ce dernier lui a officiellement remis la nationalité russe en novembre 2016. «Je veux vous féliciter et exprimer l’espoir qu'il s'agisse d'un geste, quoique modeste, qui puisse être le signe d’une normalisation progressive des relations entre nos deux pays», avait déclaré Vladimir Poutine en remettant un passeport russe à l'Américain.

L'acteur exprime depuis plusieurs années dans la presse son amour de la Russie et les liens qu'il entretient avec ce pays. «Je voudrais tant passer quelques mois par an avec mes amis russes, avec les gens qui m'aiment et qui m'attendent toujours», avait-il par exemple récemment déclaré à des journalistes.

Lire aussi : Vladimir Poutine remet un passeport russe à l’acteur américain Steven Seagal (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par My Suisse le

    Israel est le dernier rampart avant l’envahissement total de notre continent. Les instances internationales dirigées par les pays arabes, Soros qui a pratiquement son entrée dans tous les gouvernements travaillent dans un seul but….Eurabia. Sans oublier le pape qui a ses relais partout aussi. La phrase de Netanyahou “L’Europe ferait bien de regarder ce que Israel leur apporte” a tout son sens. A méditer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.