2 commentaires

  1. Posté par Anne le

    Michel Drac prétend qu’il n’y a pas de racisme anti-blancs dans les milieux de la classe moyenne supérieure parce qu’il n’y aurait aucun ressentiment parmi les noirs et arabes bien intégrés dans les milieux professionnels (ingénieurs, etc.), alors que le racisme anti-blancs viendrait des milieux populaires, des exclus. Je ne suis absolument pas d’accord avec lui. Premièrement, parce que le discours anti-blancs est très structuré et argumenté par une historiographie viscéralement anti-occidentale qui provient des classes supérieures, et qui s’emploient à nourrir à dessein les milieux populaires pour susciter la haine et la révolte, en vue d’une prise de pouvoir.
    Deuxièmement, je ne suis pas d’accord avec le terme d’exclus, puisqu’il est avéré que ces populations refusent sciemment l’intégration, et s’excluent elles-mêmes (et de façon bien concrète chez tous ces jeunes garçons qui sèchent les cours, n’étudient pas, ne font aucune formation professionnelle). Il faudrait parler d’auto-exclusion.
    Par ailleurs, l’explosion des agressions faites par la racaille, ce n’est pas une caricature, une invention de l’esprit, c’est une réalité. Peut-on affirmer que ces agressions n’ont aucune dimension raciste anti-blanche? Il faut être bien naïf.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.