Jean-Claude Juncker : «L’Europe aura clairement besoin d’immigration dans les décennies à venir»

post_thumb_default

 

Le 28 octobre, veille du sommet Union européenne (UE)-Afrique, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a partagé son sentiment sur les révélations de pratiques esclavagistes qui touchent les migrants d'Afrique subsaharienne en Libye, dans une interview au quotidien allemand Deutsche Welle.

L'occasion pour le haut responsable européen de plaider en faveur «de l'immigration légale» sur le Vieux Continent, objectif qu'il assure défendre personnellement depuis 2014 et pour lequel il assure que la Commission a d'ores et déjà fait des propositions. Jugeant vain de vouloir contenir toute l'immigration illégale, puisque «ceux qui ne peuvent pas rentrer dans la maison de l'Europe par la porte d'entrée, se débrouilleront pour entrer par le fenêtre», Jean-Claude Juncker a ainsi martelé sa volonté d'offrir un «cadre légal» à «ceux qui veulent et ceux qui peuvent venir».

Si nous n'offrons pas de moyens légaux d'immigrer vers l'Europe et à l'intérieur de l'Europe, nous serons perdus

Outre la question libyenne et le sort des migrants africains, il s'agit pour l'ex-Premier ministre luxembourgeois d'une question de survie pour l'Europe elle-même, qui aura selon lui «clairement besoin d'immigration dans les décennies à venir», sans pour autant qu'il n'en évoque les raisons, bien que l'on puisse imaginer qu'il fasse référence aux faibles taux de natalité de nombreux pays européens. «Si nous n'offrons pas de moyens légaux d'immigrer vers l'Europe et à l'intérieur de l'Europe, nous serons perdus», s'alarme-t-il.

Lire aussi : Allemagne : un maire pro-migrants attaqué au couteau par un administré furieux... et alcoolisé

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

15 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    Parmi les valeurs dont l’UE se targue de défendre, il y a la solidarité, l’aide aux migrants que nous devons accueillir par milliers.. disons , autant qu’ils se présentent, l’aide aux pays “émergents” .. et autres bondieuseries..
    Mais selon les propos tenus par Juncker, on comprend qu’en réalité il faut accueillir les migrants non pas par humanisme, par altruisme mais parce que nous allons avoir besoin de main d’oeuvre… pas très joli, joli.
    Ainsi ,avec sa politique migratoire, l’UE vide les pays pauvres de leurs forces vives dont ils ont tant besoin, pour son propre compte tout en faisant la morale aux peuples européens trop réticents à subir le grand remplacement qu’elle veut leur imposer.
    C’est tout simplement honteux , d’une hypocrisie révoltante !

  2. Posté par Polo le

    @Sitting bull :
    Pour ne rien comprendre à rien, vous faites fort :
    – Junker est très intelligent, mais un salopard à la solde des banquiers internationaux !
    – Hitler voulait une Europe envahie d’immigrés du tiers-monde ? Une Europe détruite ? Lol ! Il serait temps de commencer à s’informer et à réfléchir !

  3. Posté par Max93 le

    On va finir par se demander si la vidéo de “vente d’esclaves” en Lybie dont nul ne connaît l’origine exacte et son moment n’est pas une vidéo ancienne instrumentalisée pour accélérer et justifier “l’exode” Afro-Maghrébin in l’Europe. Tout comme la photo culpabilisatrice de l’Occident du petit Aylan…après coup un montage bien calculé et bien diffusé.
    Junker s’il s’inquiète -après les aménagements vers offshore alors 1er Ministre du Luxembourg-de la fertilité européenne n’a qu’à susciter et favoriser via avantages conséquents incitatifs les naissances plutôt celtes et caucasiennes et éviter immigrationnisme de masse . Ce qui aurait du être fait sur l’UE depuis longtemps par des responsables…avisés et prudents cad vraiment responsables de l’ensemble.

  4. Posté par David le

    Ce connard ne sera plus là pour rendre compte des dégâts subis!

  5. Posté par Dede le

    Il faut lui donner un triple Cognac et l’envoyer a la retraite celui la!

  6. Posté par Julie Rochat le

    Mais voui ! Avec ce type nous avons un bel exemple qui prouve bien que l’abus d’alcool détruit les neurones !! Si Môssieur Juncker veut offrir un “cadre légal” à tous ceux qui veulent venir c’est toute l’Afrique qui va débarquer chez nous ! Pour bosser ? Ah bah non, uniquement pour vivre entretenu et bien soigné à nos frais et profiter à fond de notre généreux (mais ça dépend pour qui….) système !

  7. Posté par Sitting bull le

    Ce gars est fou …il souhaite la fin de l Europe et sa destruction il ne vaut pas mieux que Hitler

  8. Posté par Vautrin le

    Ainsi meurent les civilisations. Que faire ? Suivre le conseil d’Onfray, assister en connaisseur à l’agonie en buvant le dernier verre du dernier bon vin, ou prendre les armes ?
    Je suis déchiré de le dire : les carottes sont cuites. Que les derniers qui auront la force de quitter nos pays prennent soin d’éteindre toute lumière en partant. De toute façon, l’envahisseur, qui est un barbare, les éteindra de lui-même.
    À mois d’un miracle !

  9. Posté par mariller le

    il a oublié l illuminé “junker” qui parle aux extra terrestres en public!! que nous n’avons nul besoin de l’immigration car il y a des millions de chômeurs sur notre territoire qui n ont pas de travail et que il vaudrait mieux déjà subvenir à leurs besoins avant de faire venir ceux qui ne veulent pas s’intégrer ni travailler. tout leur est est offert gratuitement y compris parfois logement dans des châteaux, alors que nos s.d.f se voient refuser des places d hébergement.
    cette honteuse prise en charge est payée par les impôts de français et les retraités qui sont les vaches à lait du système.on les loge, nourrit, et leur procurer des loisirs car les pauvre il leur en faut!!

  10. Posté par mariller le

    il a oublié l illuminé “junker” qui parle aux extra terrestres en public!! que nous n’avons nul besoin de l’immigration car il y a des millions de chômeurs sur notre territoire qui n ont pas de travail et que il vaudrait déjà subvenir à leurs besoins avant de faire venir ceux qui ne veulent pas s’intégrer ni travailler. tout leur est est offert gratuitement y compris parfois logement dans des châteaux, alors que nos s.d.f se voient refuser des places d hébergement.
    cette honteuse prise en charge payé par les impôts de français et les retraités qui sont les vaches à lait du système.Ce dernier les loge, nourrit, et leur procurer des loisirs car les pauvre il leur en faut!!

  11. Posté par Le Taz le

    Mensonge, les multinationales auront besoin de l’immigration en Europe pour continuer à s’enrichir, pas nous! Le modèle capitaliste tel qu’il est aujourd’hui est responsable de la destruction de notre planète car il ne peut survivre qu’avec de la croissance démographique et qu’il freine volontairement des développements scientifiques, toutes les recherches sur l’énergie libre sont systématiquement bloquées, les pharmas cherchent uniquement à mettre au point des médicaments qui soignent et non qui guérissent, guérir un patient n’est pas intéressant, il ne sera plus un client… Ce système fabrique des produits dont l’obsolescence est volontairement programmée, alors que nous pourrions tout à fait imaginer des produits qui pourraient évoluer: exemple les PC, nous pourrions imaginer des PC très résistants dans lesquels nous pourrions facilement changer la carte graphique, le CPU ou l’unité de stockage de données, mais cela rapporterait moins d’argent… Même chose pour nos bâtiments, nous construisons de la merde alors qu’il suffirait de construire avec du béton geopolymer pour avoir des bâtiments qui seraient toujours debout dans 1’000 ans, mais l’industrie de la construction ne le veut pas… Tout notre modèle de société est à revoir!

  12. Posté par Antoine le

    Deux réflexions :
    – Si on utilisait les milliards pour les NÔTRES (Crèches/garderies, aide au logement, diminution d’impôts pour les familles nombreuse, etc …)
    – Si on utilisait à bon escient (et avec triple contrôle) les milliards qui ont été envoyés dans les pays en voie de développement (avec le résultat qu’on connait).
    Il n’y aurait pas de problème d’immigration, pas d’immigration de masse incontrôlée, pas de tragédie en mer, pas d’esclavagisme au Maghreb, pas besoins de classes d’intégration, pas besoin de traducteurs, pas de rixes au couteaux, pas de risque de propagation de maladies exotique, etc …
    QUE DES AVANTAGES !
    On peut se demander que font les politicards et comment réfléchissent-ils ??
    A moins que le but (non avoué) est le grand REMPLACEMENT des populations occidentales (plan Soros ?)

  13. Posté par Bussy le

    Et d’aider massivement les jeunes Européens à avoir des enfants, il y pense ?
    Ou alors ne serait-ce pas plutôt d’esclaves dont l’Europe aurait besoin selon lui et ses copains exploiteurs ?

  14. Posté par Léo C le

    Immigration légale.
    Pauvre inconscient; il y a longtemps qu’elle n’est plus même maîtrisée et surclassée par l’illégale et l’invasion industrialisée de “migrants”. Tout ce qui ne nous apportera que ruine, misère et chaos.
    C’est inepte de l’évoquer encore

  15. Posté par Cécile le

    Okay il faut partager sans limite et à la fin le social prend le dessus et nous aurons toujours moins car il faut payer cette immigration. Nous avons décidé de partir en moment donné car nous ne sommes pas des esclaves à ramener 10 à 12 heures par jour et de payer toujours plus d’ impôts et des déductions salariales pour leurs idées que nous ne voulons pas. Qu’ils taxent Appel, Goggel, Facebook et les autres et que ça s’arrete avec cette tricherie de l’optimisation fiscales. Pas étonnant qu’ils n’ont pas promu les familles car ils font venir des esclaves très peu instruites qui sont au début bon marché mais amenant leur familles et aussi leurs vieux et leurs malades. Ça coûte Mesdames Messieurs ça coûte. Notre beau pays, je pleure, mais quoi faire ? Ce sont des vendus ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.