Indonésie : se convertir à l’islam ou mourir de faim

post_thumb_default

 

Vidéo sur ce lien

Leur foi et leur mode de vie nomade ne sont pas reconnus par l’État et, alors que leurs forêts sont détruites pour faire place aux plantations d’huile de palme, beaucoup d’entre elles sont forcées de se convertir à l’Islam pour survivre

BBC

L’article Indonésie : se convertir à l’islam ou mourir de faim est apparu en premier sur Fdesouche.

4 commentaires

  1. Posté par Le chapon cha pond pas le

    @Panache,
    Vous avez raison, mais c’est à nous consommateurs de lire les étiquettes et de boycotter tous les produits qui contiennent de l’huile de palme en le signalant systématiquement aux responsables de grandes surfaces, voire même directement aux fabricants. Si nous le voulons vraiment, c’est nous qui sommes les plus forts et qui pouvons imposer la fin de l’huile de palme et aussi de tous les additifs douteux, car inconnus. Exiger que les -E…- disparaissent des étiquettes au profit du nom réel de la chimie utilisée. On devrait procéder de même avec les sucres cachés. Nous avons le droit de savoir et de refuser ce qui ne nous convient pas.

  2. Posté par butterworth le

    PAREIL EN NOUVELLE GUINEE PAPAOUSIE 500000 MORTS L ISLAM EXTERMINANT TOUT CE QUI N EST PAS L ISLAM DE MEME ENTRE EUX voir courants de l islam es rohingas sont tombes sur un os FILM BANG RAJAN AVEC LES BIRMANS

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    * ne pas oublier que l’Indonésie est le plus grand pays musulman en termes de population, avec 180 millions de soldats-fidèles d’Allah.
    * “leurs forêts sont détruites pour faire place aux plantations d’huile de palme”.
    L’huile de palme est très néfaste pour la santé, car elle cause non pas ce qu’on appelle le bon cholestérol dont notre corps a besoin, mais le mauvais cholestérol.

  4. Posté par Antoine le

    C’est bizarre on en entend pas parler au TJ 19H30 de Darius !
    Par contre, on nous bassine les oreilles avec les Rohingyas …
    La gôche-collabo pro muzz, on en a marre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.