Libye : le retour de l’esclavage – JT TVL 27 novembre 2017

post_thumb_default

 

Les images ont fait le tour du monde. En Libye, la traite d’êtres humains est remise au gout du jour. De plus en plus d’Africains, candidats à la migration vers l’Europe se retrouvent pris au piège. Ils sont vendus aux enchères pour être réduits en esclavage. Une situation qui émeut la bien-pensance, sans que la véritable cause, l’immigration, soit clairement énoncée.

1) International/Libye : le retour de l’esclavage

Alors que le spectre de l’esclavage refait surface en Libye, de nombreuses manifestations se sont déroulées un peu partout en France. La question migratoire au cœur du problème libyen est, elle, complètement passée sous silence.

2) Politique/La convention des Insoumis

Jean-Luc Mélenchon reprend du poil de la bête. Après un début de rentrée difficile, le leader des Insoumis a réussi sa Convention, tout en cassant les codes habituels.

3) Société/Salle de shoot : l’enfer des riverains

Bilan calamiteux pour la première salle de shoot ! Plus d’un an après son inauguration, la structure compte 165 actes de consommation par jour. Envahis par les toxicomanes, les riverains n’en peuvent plus.

4) Société/Âge du consentement et dérive pédophile

Le consentement des mineurs, une nouvelle fois débattu. Alors que le gouvernement lance des consultations sur l’âge minimum du consentement sexuel, un professeur comparait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau. Il entretenait une relation avec une élève de 14 ans.

5) L’actualité en bref

Cet article Libye : le retour de l’esclavage – JT TVL 27 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par guibert le

    Envoyez madame Taubira en Libye!….avec BHL en prime et en priant Dieu qu’ils ne se reproduisent pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.