4 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Sur RT j’ai entendu il y a deux jours Beatrix von Storch, une reponsable de Alternative für Deutschland, affirmer que Merkel menait une politique à la petite semaine, qu’elle n’avait pas de boussole politique ni d’idées directrices pouvant étayer un programme politique cohérent. En réalité, affirmait Frau von Storch, Merkel n’est même pas au service de son pays et des citoyens d’icelui. Elle n’est au service que d’elle-même, et ne songe qu’à une chose: s’accrocher à son pouvoir à n’importe quel prix. Venant d’une politicienne sachant de quoi elle parle puisqu’elle connaît de première main la situation polique dans son pays, ces propos sont très intéressants, vu qu’ils expliquent en partie -uniquement en partie certes- l’ingouvernabilité actuelle de l’Allemagne.
    Il paraît aussi que, selon la presse populaire allemande (la Regenbogenpresse ou presse ard-en-ciel), le couple Merkel battrait de l’aile. Le mari d’Angela aurait aimé qu’elle mette fin à sa longue vie en politique et passe enfin des jours plus tranquilles avec lui. Mais la mule Angela n’a rien voulu savoir. Méchante femme, épouse ingrate!

  2. Posté par philippe le

    je suis comme mon prédécesseur tout va s’arranger . moyennant des petits cadeaux par-ci par-là , il faut tenir l’euro à flot tant pis pour la démocratie !

  3. Posté par Vautrin le

    Je le répète : les enjeux, pour les monopoles de Wall-Street et leurs alliés, sont trop importants pour qu’une issue, même une solution bâtarde, ne soit pas trouvée pour juguler la crise. Les sociaux-démocrates sont déjà prêts à transiger avec la vieille chancelière démente. La peur d’une expansion du vote en faveur des patriotes d l’AfD finira par coaliser la caste politique Allemande.

  4. Posté par Schwander Dominique le

    L’Allemagne d’aujourd’hui ingouvernable, un bienfait pour l’Europe. Si seulement elle avait été ingouvernable en 39-45.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.