L’UDC veut imposer un vote sur le milliard de cohésion

post_thumb_default

L'UDC veut soumettre au vote populaire l'enveloppe de 1,3 milliard que le Conseil fédéral a promis jeudi à l'Union européenne.

Le parti a déjà lancé une initiative parlementaire pour un référendum facultatif, explique le président de l'UDC, Albert Rösti, dans un entretien au SonntagsBlick.

(...)

Source et article complet

 

17 commentaires

  1. Posté par Blocus le

    C’est une initiative que l’UDC gagnera sans difficulté.
    Tous les bobos (du PS, de la RTS, du PLR, etc) voteront con
    Tous les ouvriers/employés/retraités à faibles revenus voteront pour
    Tout les esclaves du politiquement correct voteront contre.
    Tous les véritables patriotes voteront pour.
    Tous les naturalisés par intérêt matériel, voteront contre avec l’argument « la Suisse est riche elle n’a qu’à payer » ( … merci Pierre Maudet pour les naturalisations en masse, merci Addolorata Marra, merci Cesla Amarelle, tous ces prétendus Suisses qui n’en sont pas).

    SI, DANS LE MÊME ÉLAN, UNE VOTATION CONCERNANT « L’AIDE AU DÉVELOPPEMENT » ÉTAIT MISE SUR PIED et que le débat portait sur les problèmes fondamentaux, à savoir, d’une part, l’échec de l’Afrique malgré les milliards de milliards d’aides reçus et, d’autre part, les tentatives incessantes de culpabilisation des Suisses à ce sujet (alors qu’ils n’y sont pour rien), il serait possible d’avancer et de se tourner vers LE problème de tous les pays européens, à savoir l’invasion de ces pays par des Musulmans voulant les asservir totalement.

  2. Posté par Sentinelle le

    Autre initiative, encore plus explosive : Dans le dernier numéro de la « Weltwoche » (23 novembre 2017), à la page 38/39, je lis avec une très grande joie qu’un courageux citoyen de Seuzach lance une initiative sur le plan communal – prévue par la loi cantonale zurichoise – pour dénoncer la politique irresponsable de Mme Sommaruga : elle viole le droit d’asile suisse et des traités internationaux (Schengen/Dublin) ! Les habitants de Seuzach devront peut-être se prononcer là-dessus… Ce que des juristes suisses ou des députés bourgeois de notre parlement auraient dû faire depuis longtemps, un retraité hors-parti – qui en a marre comme tant parmi nous – s’y lance vaillamment. Il faut tout faire pour le soutenir !

  3. Posté par Nicolas le

    Jawohl, Herr Hauptmann! Le terme “imposer” produit en titre n’est pas anodin dans la propagande merdiatique du 20 minus.ch

  4. Posté par Heradote le

    Le problème n’est pas le milliard, c’est: en échange de quoi ?
    On se fait balader par l’Europe, on plie à tous les diktats, nos votations sont ignorées par notre gouvernement. Alors, c’est simple, vous voulez le fric ? Alors acceptez que notre constitution soit au dessus de vos diktats.

  5. Posté par bigjames le

    C’est bien l’UDC.
    Si les deux CF pouvaient également s exprimer en faveur de cette initiative , ce serait judicieux !
    Sur LaPremière lundi matin par exemple.

  6. Posté par Antoine le

    Merci M. Rösti de lancer cette initiative.
    Les ”arrangements” entre le CF et l’UE dépassent les bornes et il serait temps d’y mettre bon ordre.
    Cette somme de un milliard 300 millions est soi-disant pour une réconciliation …
    Si on met en relation cette somme et le fait que le peuple souverain suisse a accepté le 9 février 2014 la loi CONTRE l’immigration de masse, on se trouve peut être avec un début de compréhension du terme ”réconciliation”.

  7. Posté par Julie Rochat le

    Il est plus que temps que l’UDC montre qu’elle est toujours là et qu’elle fait quelque chose ! De plus en plus de gens sont très déçus du manque d’action (visible) de ce parti transparent et de constater que ce sont toujours les mêmes du CF qui font comme bon leur semble. La “collégialité” serait-elle unilatérale ?? Je suis membre de ce parti et sur le point d’envoyer ma démission (beaucoup d’autres sont dans ce cas), tellement déçue par leur manque de combativité. ABE….

  8. Posté par JeanDa le

    Oui, bravo l’UDC, mais il faudra aller jusqu’au bout et ne pas lésiner sur les moyens, à la fois pour mobiliser les signataires et pour désamorcer les mensonges de l’establishment et des médias !

  9. Posté par Xarofa le

    Même pas besoin de voter, c’est non!!! Si vraiment cet argent leur brûle les doigts, ils n’ont qu’à me le donner, je saurai comment le distribuer à bon escient… et ici même en Suisse, car nous somme très nombreux à être dans la misère, pas besoin d’aller hors frontière… ici, en Suisse, et personne ne dit rien, ni ne fait rien !

  10. Posté par coocool le

    Heureusement, sur votre site, on peut poster des commentaires pour féliciter l’UDC notamment, pas sur 20 minutes…

  11. Posté par Le Taz le

    Il va falloir faire vite, ces salopards de politiciens mondialistes sont capables de vite transférer les fonds avant le dépôt des 100’000 signatures.

  12. Posté par Matelot le

    L’UDC semble enfin se réveiller. C’est un premier pas espérons que d’autres vont suivre.

  13. Posté par Bernard le

    Bravo, ne serait il pas possible de faire d’une pierre deux coups. Non pas de lier le milliard d’aide à l’EU et les milliards d’aide au développement, mais de poser les 2 questions lors de la votation ?

  14. Posté par Socrates@LasVegas le

    Excellente nouvelle de l’UDC que l’on entend plus assez…

  15. Posté par Christian P. le

    Rien de plus normal que de mettre cette décision en consultation. Pour ma part j’y suis fermement opposé .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.