Les musulmans «sont souvent les premières victimes» du terrorisme, a souligné samedi à Pékin Jean-Yves Le Drian, au lendemain d’un carnage dans une mosquée en Égypte, condamnant «l’intolérance et la barbarie» d’une attaque survenue en pleine prière. «Ce n’est pas la première fois que le terrorisme frappe des musulmans. Ce sont souvent les musulmans qui […]
L’article Le Drian : «Les musulmans sont souvent les premières victimes» du terrorisme est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
“Le soufisme est la seule version de l’islam acceptable pour un humaniste”
En réalité, le soufisme ne vaut pas mieux que l’islam sunnite, il est l’islam sunnite avec le mysticisme en plus. Voici le commentaire que j’ai laissé chez Monsieur Gowrié
http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2017/11/25/des-centaines-de-soufis-massacres-dans-le-sinai-287986.html
C’est un mensonge que de faire croire que le soufisme est une branche pacifique de l’islam.
https://islametoccident.fr/?cat=113
Les soufis ont été les artisans de l’islamisation de l’Egypte et cela s’est fait de manière violente. Je conseille la lecture d’un article écrit par Marie-Thérèse Urvoy dans le hors série n°12H de la NRH
https://www.la-nrh.fr/2016/06/editorial-et-sommaire-du-hs-n12-printemps-ete-2016/
Quelques mots de M.-T. Urvoy sur le soufisme. Elle écrit dans SOUFISME. Article de l’ouvrage « Les mots de l’islam » de Dominique et Marie-Thérèse Urvoy (Presses Universitaires du Mirail, 2004): “Aussi ne saurait-on admettre la formule en vogue actuellement selon laquelle « le soufisme est l’antidote de l’islamisme ». En réalité il lui sert plutôt de cheval de Troie.”
http://docteurangelique.forumactif.com/t13954-que-pensez-vous-du-soufisme
Comme de toutes manières, il y aura toujours un musulman qui se dira plus musulman que son coreligionnaire, ils ne pourront que se taper sur la figure.
https://www.youtube.com/watch?v=z-uRvfYjtyU
Enc…!!! Ouf, ça fait du bien.
Le soufisme est la seule version de l’islam acceptable pour un humaniste; j’emploie le mot “humaniste” même s’il est galvaudé depuis belle lurette. Le carnage opéré en Egypte par des radicaux mahométans contre des disciples du soufisme, branche dissidente et mystique de l’islam qui ne rejette ni la musique ni la danse, a de quoi nous inquiéter. Car ces islamonstres s’en prennent à présent aux soufistes de la même manière qu’ils attaquent les chrétiens et les juifs. Demain, ils risquent bien de s’en prendre aussi aux musulmans dissidents que sont les alévis en Iran et en Turquie, par exemple.
savent plus quoi inventer les collabos et traitres a leur peuple , celui la a oublié Nice et le Bataclan , un jeune homme d origine française s est suicidé cette semaine survivant du Bataclan merci aux arabes
les musulmans ne sont pas des victimes
se sont nos bourreaux !
et des pleurnichards de première pour se faire passer pour des victimes !
franchement ils me dégoûtent tous !
Du moment qu’on utilise les menaces pour prêcher sa religion quel qu’elle soit cela ne peut être qu’une secte.Utiliser les menaces au nom de Dieu démontre justement un manque total de foi. Tous ces prêcheurs et adorateurs de haines sont des plaies à éliminer.
Et nous, naïfs, nous leur ouvrons nos églises,protestantes ou catholiques peu importe, comme à Bienne, pour qu’ils puissent venir pleurer sur les discriminations dont ils seraient victimes tout spécialement de la part d e l’extrême droite.
Voilà des femmes “enfoulardées” et fières de l’être qui viennent dire leur ras-le bol de n’être pas considérées comme des citoyens à part entière..
J’aimerais bien savoir si , en Arabie Saoudite ou même ailleurs dans un pays musulman, les chrétiens peuvent aller “revendiquer” dans une mosquée..
Quant à Le Drian c’est comme ses pairs, un lèche-babouches qui ignore- ou fait semblant d’ignorer- le fait que l’islam, partout où il s’est installé au fil des siècles a soit chassé , soit exterminé les chrétiens…par la violence ou par des lois discriminatoires.
Foutaises ! Le Drian nous avait habitués à plus de raison. Les musulmans ne sont pas victimes du terrorisme, ils en sont complices, activement pour certains, passivement pour d’autres. Ce que font les terroristes est écrit dans leur coran, du moins quant à l’idée générale; seuls varient les moyens.
De toute manière, les glapissements victimaires n’ébranlent plus que les cerveaux de shadoks. Un vieil adage du droit Romain disait : “nemo auditur propiam turpitudinem allegans” (on n’entendra pas (au tribunal) celui qui allègue contre sa propre turpitude).
Qu’est-ce que certains diraient pas pour vendre des armes aux monarchies pétrolières….
Et c’est pas parce qu’ils s’étripent entre eux qu’on doit se laisser égorger avec plaisir !
Cette idéologie n’a eu aucun effet civilisateur: c’est: “ôte-toi de là que je m’y mette et si tu donnes pas, je me sers moi-même”.
Ils ne proposent pas le dialogue, ils n’entendent que leur monologue, intangible.
Ils nous prennent vraiment pour des cons ces vendus à l’Islam ! Et le père Hamel égorgé dans son église, nos autres églises, occupées par des musulmans soi-disant réfugiés mais n’allant surtout pas occuper les mosquées bienprotégées !
Après la mort du gourou-pédophile, une guerre de succession a divisés les musulmans en plusieurs courants, dont deux principaux, chiites 10-15%, et sunnites 75-80%. Le reste s’est divisés en “petits” ruisseaux wahhabisme, salafisme… Pour ce qui est de l’actualité , les victimes de cette attaque meurtrière appartiennent principalement au soufisme .
Depuis des siècles ces divers courants s’opposent et s’entretuent, chacun défendant et voulant imposer aux autres par la force, sa croyance -comme ils le font envers les juifs, les chrétiens et tout autre religion n’étant pas l’islam. Ceux qui ont effectué ce raid étant très certainement du même groupe que ceux qui ont abattu l’’Airbus A321 de Metrojet en octobre 2015 ( groupe djihadiste salafiste composé de salafistes égyptiens , d’Arabes palestiniens de la bande de Gaza qui ont prêté allégeance à l’E.I.)
https://www.huffingtonpost.com/arsen-ostrovsky/isis-and-hamas-the-double_b_5695734.html
Ce sont des guerres internes à la composante islamique et, qui perdurent depuis des siècles. En même temps, ils visent à éradiquer toute autre religion dans le monde comme l’ordonne leur infâme bouquin. En Europe, nous sommes arrivés à nous sortir de “nos” guerres de religion, assez rapidement si l’on compare à celles de l’islam mais chez eux, c’est toujours d’actualité. Tant que l’islam sera reconnu comme religion et non comme une secte, tant qu’il ne sera pas éradiqué il constituera le plus grand danger, le plus grand malheur de l’humanité. Arrêtons de réchauffer les serpents qui veulent notre mort!
ha ha ha laissez moi rigoler un peu
Rectification sur mon intervention précédente: les victimes des attentats en Égypte sont des Soufistes et non des “Salafistes”!
Tout à fait vrai! Les islamistes sont effectivement des musulmans, mais des musulmans radicaux qui appliquent à la lettre les versets du Coran sans discernement, versets rédigés il y a plus de 1000 ans. Ils pronnent l’application intégrale des énoncés du Coran. Le Coran est un ensemble complexe d’idées et de règlements dictés par le prophète sous les commandements de Dieu. Le problème est qu’on y trouve toutes sortes d’excès, tolérance et pardon d’un côté et extrème coercission de l’autre. Les derniers attentats en Égypte sont une abomination envers des musulmans salafistes, considérés comme des hérétiques, car ils se permettent de ne prendre que le bon côté du Coran. Ces attentats sont une insulte à l’humanité, une insulte à la modernité et à la lumière. J’espère que davantage de musulmans vont s’élever contre ces extrémistes qui leur font honte. Mais va-t-on vraiment en venir à bout alors que nos puissances occidentales supportent encore avec complaisance des républiques islamiques qui appliquent le charia, comme l’Arabie Saoudite et le Quatar!
C’est leur problème. Nous n’en avons rien à foutre. Nos médias ne devraient même pas en parler. Par contre le terrorisme musulman chez nous et l’islam-idéologie chez nous doivent être combattus et éliminés. Nous devons gagner cette guerre chez nous pas chez eux.