Liberté et sécurité face au défi migratoire

post_thumb_default

[…]

Il n’y a pas « les méchants terroristes » qui sont des tueurs et « les gentils musulmans » qui seraient pacifistes. Il y a toute une gradation entre le terroriste actif et le musulman indifférent. Il y a cinq cercles concentriques :

– Au milieu, les terroristes prêts à tuer, quelques milliers de personnes en France qu’il faut surveiller de près ;

– Puis il y a un deuxième cercle, celui de gens qui ne tueront jamais mais qui adhèrent aux idées révolutionnaires islamistes et qui sont prêts à fournir une aide logistique : prêter une voiture, un appartement, par exemple ;

– Puis il y a le troisième cercle, celui de ceux qui approuvent l’idéologie des islamistes révolutionnaires mais qui ne mèneront aucune action en leur faveur. Cela peut faire des millions de personnes. C’est toutefois dans ce cercle infecté idéologiquement que peuvent apparaître de jeunes djihadistes nouveaux ;

– Il y a ensuite le cercle des vrais indifférents, encore quelques millions sur les 7 millions de musulmans résidant en France ;

– Enfin, il y a ceux qui sont ouvertement hostiles aux islamistes et aux attentats. Ils ne sont pas si nombreux que cela car beaucoup ont peur.

[…]

Source : Polémia

9 commentaires

  1. Posté par Schwander Dominique le

    Pour moi, c’est plus simple: la fraternité musulmane ou oumma est une suite de cercles concentriques ennemis de pouvoirs interagissants les uns sur les autres. Le plus grand à l’extérieur comprend l’ensemble de l’oumma musulmane. À l’intérieur de ce premier cercle de pouvoir il y a le cercle guère plus petit des musulmans pratiquants. À l’intérieur de ce deuxième cercle de pouvoir il y a le cercle des musulmans radicaux et, au centre de ce dernier cercle de pouvoir, il y a le noyau pur et dur de pouvoir: les terroristes musulmans, les guerriers sans uniforme de DAESH et tous les musulmans prêts à passer à l’action jihadiste guerrière ou terroriste.
    Pour les chiffres, il y aurait aujourd’hui en France une oumma de15 à 17 millions de musulmans pour 66,9 millions d’habitants. En France il y aurait donc actuellement bien plus de 10 % de musulmans, dont plusieurs millions nés en France et plus de 100.000 convertis, auxquels il faut ajouter de nombreux clandestins et plus de 20 % voir d’avantage pour les musulmans qui ont 15 ans ou moins et qui ne sont pas pris dans les statistiques officielles. De ces millions de musulmans en France, près de la moitié seraient des fervents pratiquants disposés à passer à l’action. Alors que la réislamisation est toujours en cours chez les jeunes des cités, cette moitié augmente puisque 28 % des musulmans en France préféreraient la charia aux lois de la République et l’attirance des jeunes pour Daech  serait de 27 % à 45 % pour les jeunes musulmans de 14 à 25 ans. Avant la réislamisation lancée il y a une génération par Khomeini, beaucoup des musulmans vivant en France aspiraient à vivre en paix en France. Quelques uns étaient des musulmans dissidents réformateurs alors que l’islam de France dissident est une fable à la taqiya et un oxymoron. Mais malheureusement pour la France et l’Occident, beaucoup de ces musulmans sont devenus radicaux et de nombreux sont tentés de passer à l’acte. Depuis une génération, de nombreux non-pratiquants deviennent pratiquants puis se radicalisent pour que leur ferveur musulmane les rapproche d’Allah qu’ils craignent et afin de mériter d’aller dans son paradis, tout en se faisant bien voir par leurs condisciples du quartier qui les surveillent de près. Le djihad est un moyen bien musulman de se repentir pour se rapprocher du paradis érotique musulman. Même si une partie de ces musulmans n’est pas encore prête à passer à l’action, le risque d’attentats terroristes, de razzias et de guérillas est devenu de plus en plus important en France. Cette pauvre France macronisée dont les effectifs de sécurité n’avoisinent qu’un million de personnes, dont 350 000 dans la sécurité privée (preuve que l’Etat-nation démissionne concernant la sécurité) et seulement 110.000 pour l’armée. Les musulmans radicaux sont donc très très à l’aise en France.

  2. Posté par Neffie le

    Et il ne faut pas oublier la catégorie des musulmans qui ne se sont jamais fait remarquer et qui du jour au lendemain deviennent djihadistes.Pourquoi,par quel cheminement, à cause de quelle vexation ?Qui peut prévoir ce qui peut transformer “un si gentil voisin” en un tueur au nom d’Allah ?

  3. Posté par miranda le

    Superbe article!
    Nos autorités peuvent nous faire croire qu’elles n’ont plus prise sur ces territoires, non nous ne pouvons pas accepter cela.

    La plus grande bêtise (et je suis polie) est d’avoir accepté à une époque de faire venir des familles d’ailleurs qui auraient une SURNATALITE, alors que le travail COMPTAIT se délocaliser.

    Il était déjà difficile d’intégrer socialement CETTE DEMOGRAPHIE EXPLOSIVE quand il y avait encore du travail. Mais alors aujourd’hui, avec cette chère mondialisation-délocalisation, c’est presque impossible. Mais ces personnes venues d’ailleurs ne se demanderont pas quels sont les facteurs majeurs qui les mettent dans cette situation. Ils ne penseront jamais à leur responsabilité démographique. Ils ne penseront pas à la mondialisation qui a perturbé le monde du travail. Ils penseront au rejet, au racisme, à la non acceptation de leur culture.
    Alors que tant de français ou européens vivent la même chose qu’eux.

    Cela a créé des zones ou un nombre considérable d’individus ne sont plus intégrés socialement par le travail et vivent un repli sur soi dans les cités. PORTE OUVERTE à toutes les dérives que l’on connait aujourd’hui. Notamment celle de constituer une société à part dans la société française et bientôt avec sa loi, la Charia.

    Comment nos” zélites” ont pu être imbéciles à ce point. Comment ont-ils pu déraciner des cultures si différentes qui auraient du mal à s’assimiler ou s’intégrer et qui de surcroît sont pénalisées par leur “surnatalité” ?

    Et maintenant leur plan diabolique invitent les migrants à traverser l’Europe sans permis de séjour et de travail? Et à les faire venir en surnombre alors que le travail se fait rare?

    Allons messieurs les politiques pervertis, une petite explication SVP. A moins que le désordre que cela va occasionner ne vous soit profitable?
    Nous ne laisserons pas ce chaos nous détruire.

  4. Posté par Bussy le

    7 millions de musulmans en France….. le double plutôt, non ?

  5. Posté par Dupond le

    Tres bonne analyse !!! mais meme ceux qui semblent les plus pacifiques ne seront jamais nos alliés ….

  6. Posté par UnOurs le

    ” Enfin, il y a ceux qui sont ouvertement hostiles aux islamistes et aux attentats. Ils ne sont pas si nombreux que cela car beaucoup ont peur.”

    Cette catégorie peut encore être divisée en deux.

    Ceux qui ne veulent pas que les Européens limitent l’immigration allogène.
    Ceux qui veulent fermer la porte derrière eux.

    Seuls ces derniers, extrêmement minoritaires, sont acceptables.

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    7 millions?
    Et si c’était 17? ou 20 millions?
    Nous avons dépassé le 7 millions il y a déjà 20 ans!

  8. Posté par oxygène le

    7 millions de musulmans résidant en France ; un nombre qui date du XXè siècle ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.