Le conseil fédéral veut revoir les contingents de travailleurs étrangers à la hausse.

post_thumb_default

Le Conseil fédéral a répondu à la demande de Genève, Zurich et Bâle-Ville, qui souhaitaient pouvoir engager davantage de main d'oeuvre hors de l'UE.

La Suisse pourra accueillir 500 ressortissants extra-européens de plus l'an prochain, soit 8000 au lieu de 7500. Il s'agit de 3500 permis B (+500) et 4500 permis L de courte durée. Le Conseil fédéral a adopté mercredi la révision d'ordonnance nécessaire.

(...)

Source et article complet

 

 

13 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Merci Carole.

    Il me revient la cérémonie d’ouverture du Gothard – pour le moins discutable – dont cette même femme était responsable.

    A mon sens, cette cérémonie était bel et bien une composition et des codes destinés à ses amis politiques, le gratin de l’Union Européenne y était présent et que nous n’y étions pas conviés, bien que financiers directs.

    Il est clair qu’ils entretiennent des relations qui vont au-delà de ce que nous pouvons concevoir. Et ils se délectent de notre naïveté.

  2. Posté par Daniel le

    Et l’UDC veut lancer une votation contre les 1,3 milliards pour l’EU? Venez avec votre votation, cette fois nous voterons contre l’UDC qui laisse faire ce grand arrivage. Juste des lâches, rien de plus. A plus aucune votation je voterai pour l’UDC. AUCUNE !!!

  3. Posté par bonardo le

    A faire de suite soigner ces grands malades.

  4. Posté par Hervé le

    Et oui, c’est à cause de cet accord RACISTE qu’est “la libre circulation” que les extra-européens, aussi compétents soient-ils, doivent se contenter de quelques places alors que n’importe quel guignol européen peut entrer sans conditions. Bravo à ces trois villes pour exposer toute leur stupidité en insultant tous ceux qui dénoncent ce système hypocrite et pourri… pour finalement demander exactement ce que leurs opposants leurs réclament.

  5. Posté par Xarofa le

    Mais oui, mais oui, à qui profite ce crime, regardez ces têtes de cons planqués dans leurs hautes sphères avec toutes leurs mondanités, loin, très loin de la réalité quotidienne car ils ont des chauffeurs, femmes de ménage… toute la panoplie qui leur font leurs courses, ils ne voient pas (ne veulent pas voir) qu’il y a quasiment plus que des étrangers qui travaillent non seulement dans les magasins (quand vous osez demander un renseignement dans un magasin, ça les exaspère car ils parlaient “dans une langue étrangère” à leur collègue, ou ils demandent à un autre collègue dans une autre langue…)… il n’y a qu’à voir les offres d’emploi : parlant portugais un atout, préférence russophobe, langue et physique chinois de préférence … même au service auto il y a quelques années : pas bonjour rien, celle qui a mis un tampon sur la feuille était au téléphone et parlait albanais (ni bonjour, ni au revoir). Avant il fallait parler au minimum le Français, aussi l’Allemand ou l’Italien (les langues nationales quoi), l’Anglais était aussi un atout, maintenant on vous regarde de travers quand vous ne parlez pas une langue exotique. Maintenant sont engagés de préférence les gens d’autres pays que les Suisse dans l’administratif car il faut bien les aider tous ces gens qui ne comprennent pas et ne s’intègrent pas ici, nous somme bientôt en minorité. Je dirais à ces gens d’arrêter de rester entre eux et de sortir en ville, d’aller dans une gare, dans un magasin, n’importe quel lieu et observer, c’est effrayant pour ceux qui ont les yeux ouverts, bonne observation.

  6. Posté par sophie le

    correction”dénoncer”

  7. Posté par Carole le

    C’est une trahison totale. Les étrangers ont pris les places des suisses dans tous les domaines…nos jeunes ne trouve t pas de travail…allez faire un tour chez Zara, si vous y trouvez des vendeurs suisses, je m’incline…la mentalité est tellement différente…Ils ne sont tellement pas attachés à ce pays, ça se ressent tellement… et l’hôpital POURTALES, que des frontaliers…qui ne sont là que pour le fric. Berne ou Zürich, c’est un tel changement de mentalité…des employés suisses au petits soins… et dans tous les corps de métiers c’est ainsi…

  8. Posté par Sophie edouard le

    Merci une fois de plus de piétiner la votation populaire… il ne nous reste plus qu’un choix ďénoncer les bilatérales et la libre circulation et envoyer au diable tous ces vendus au mondialisme

  9. Posté par Le Taz le

    La franc-maconnerie est toute puissante dans notre pays, ce sont des mondialistes internationalistes qui veulent metisser les peuples, abolir les états nations et faire du dumping salarial, nos institutions fédérales en sont infestées! Et qui dirigent les loges maçonniques? Les banksters!!! Commencez-vous à comprendre pourquoi l’une des premières mesures prises par le petit moustachu durant les années folles avait été d’interdire les loges maçonniques… Ah merde, j’oubliais, c’était un esprit malade…

  10. Posté par Mady le

    C’est vraiment à n’y rien comprendre. Les entreprises délocalisent, licencient à tours de bras et le chômage grimpe et on va toujours chercher plus de personnes à l’étranger. C’est à pleurer !!!!!
    Et l’inquiétude grimpe de plus en plus.

  11. Posté par Yolande C.H. le

    On ne pourra bientôt plus dire ” Circulez, il n’y a rien à voir”, tellement la circulation est congestionnée de partout, routes et rails.
    C’est quoi, le développement durable ? L’explosion démographique peut-être ?

  12. Posté par Dede le

    Mais peut on m’expliquer pourquoi?
    Comme si on n’avait pas assez de nos universitaires au chômage ou avec de grandes difficultés pour changer d’emploi ??
    Sans parler de ceux à l’Hospice General ..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.