4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Oui, il faut transgresser et des gens comme moi pratiquent la transgression comme un des Beaux Arts.Car passer pour fasciste aux yeux des totalitaristes est une volupté de fin gourmet.
    Mais il faut aller plus loin, et s’en prendre aux médias. D’une part harceler les journalistes propagandistes et diabolisants; d’autre part développer un brouillage électronique des ondes et même des faisceaux de fibres optiques. C’est une guerre technique à mener, et l’on ne peut qu’encourager de jeunes ingénieurs à suivre cette voie. On peut filtrer et brouiller sélectivement, laisser passer des messages utiles à la vie (et à la survie) des gens et bloquer la propagande.Il suffit d’oser. Et qui ose, gagne.

  2. Posté par Claire le

    La censure a commencé à s’installer en France avec les lois liberticides, depuis la loi Pleven de 1972, Gayssot 1990, Taubira 2014 jusqu’à la loi Macron d’août 2017. Tous les gens qui osent sortir des rails de la pensée unique islamophile, mondialiste et immigrationniste, tous ceux qui osent défendre l’identité et la culture française sont traînés devant la 17ème chambre et souvent sanctionnés (Pierre Cassen de Riposte laïque, Christine Tasin de Résistance républicaine, Eric Zemmour, Renaud Camus, Bensoussan, etc.). Il y a longtemps que la France n’est plus une démocratie. Contrairement à la Suisse, on n’y consulte plus le peuple, car le peuple pense mal, on lui impose une idéologie mortifère pour notre civilisation et on le muselle. Heureusement qu’il y a encore des gens courageux pour braver les interdits et continuer à s’exprimer, mais c’est triste de voir où nous en sommes arrivés, et la chute se poursuit à une vitesse vertigineuse.

  3. Posté par hausmann. conrad le

    ” Des gens sont condamnés car ils disent la vérité “…Hélas c’est ainsi depuis la nuit des temps.Dans la société romaine par exemple, puis a existé la très sainte Inquisition du Vatican et aujourd’hui des états qui se prétendent démocratiques.La liberté d’expression est garantie totalement aux US, c’est inscrit dans la Constitution, partout ailleurs elle est limitée ,entravée. Et surtout seuls des grands groupes financiers ou autres ont la possibilité de noyer par un flot continuel d’info-toxiques ou futiles et tuer ainsi toute reflexion possible du citoyens.Nos media ne veulent surtout pas que les gens réfléchissent par eux-mème! On maquille, on suggère et on fait croire aux citoyens qu’il est libre! Nous sommes tous “victimes” d’une idéologie qui consiste à faire croire que nous sommes libres alors que nous sommes aliénés en partie par le système…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.