29 commentaires

  1. Posté par Lola le

    Y en a marre des musulmans, ils viennent uniquement pour foutre la merde.

  2. Posté par Maurice le

    Bravo à Philippe Boehler ! Et merci !
    « Nous n’allons pas “lâcher les babouches”, nous allons refuser les babouches ! »
    C’est effectivement la meilleure des solutions !

  3. Posté par Astérix contre les Islamistes le

    « Lâche-nous les babouches », ou ” lèches nous les babouches ” ?

  4. Posté par miranda le

    ils disent “on est des citoyens, oublions l’ISLAM” Ah bon?

    L’un des points “culminants” de leur charte citoyenne demande le respect de l’égalité de traitements entre les religions.
    – Donc cette religion n’a pas constaté de visu que nos sociétés protègent au moins une vingtaine de religions et que celles-ci savent PRATIQUER dans leurs temples, églises, synagogues. Et que ces divers pratiquants ne sont pas du tout intéressés par le folklore vestimentaire qui serait la vitrine de leur religion.

    ET QUELLE RELIGION DEMANDE LE PLUS DE VISIBILITE, demande plus de concessions, du style “amplification du halal et autres” SINON LA RELIGION MUSULMANE.

    “Une autre proposition de leur charte, porte sur la garantie de chaque citoyen de pouvoir exprimer ses convictions et pratiquer son culte EN PRIVE ET EN PUBLIC conformément aux dispositions constitutionnelles. Ah bon?

    Dans ce texte, nous pouvons constater que la notion de PRIVE, ne leur suffit pas. S’y ajoute la dimension PUBLIQUE.
    Si toutes les religions avaient leurs exigences, nous nous taperions tous sur la gueule, et la planète et ses habitants disparaitraient en peu de temps.

    le problème de l’individu de l’ISLAM c’est que quand il est dans son espace il se fait tout humble, tout soumis, et dès qu’il est dans un autre monde et qu’il reçoit plus d’OXYGENE, il veut occuper tout l’espace quitte à ensevelir les humains de toutes les (fausses selon lui) religions.

    CETTE REUNION ETAIT PARFAITEMENT INUTILE. Elle ne servait qu’à “hypnotiser et loukoumiser”, les personnes politiques qui se sont déplacées. Bien sûr, il est possible que cette loukoumisation réussisse si ceux qui ont été invités pensent au prochain vote.

  5. Posté par Sitting bull le

    Et nous si ils savait comment on en a marre d eux je veux dire de ses pauvres « victimes musulmane » face aux très méchants « blancs»

  6. Posté par Pascal Guex le

    L’islam n’est pas une religion , mais une civilisation. Par essence, notre civilisation chrétienne ne peut s’adapter à l’islam et vice versa. L’histoire le montre.

  7. Posté par Le chapon cha pond pas le

    Le simple fait de dire qu’il faut oublier l’islam peut conduire à une fatwa proposant la peine de mort pour ceux qui ont osé prononcer ces paroles.

  8. Posté par bonardo le

    Franchement de qui se moque ton ?
    M.Hamdaoui chaque fois que nous vous entendons : c`est toujours pour ,revendiquer ,polémiquer ,réclamer ,demander quelque chose ,mais cela suffit ,si cela vous déplait ,personne ne vous retiens ,car cela commence à énerver les gens ,le mieux est de vous adapter ,de vous intégrer ,et ne pas continuellement vouloir imposer aux autres votre religion ,nous ne voulons pas d`islam point barre ,pas plus que des femmes voilées ,et des fillettes voilées ,à bon entendeur salut

  9. Posté par Philippe le

    “Lâche nous les babouches” et surtout “Laisse nous islamiser tranquillement”.
    Pour nous faire passer pour des méchants “islamophobles” et nous culpabiliser ils sont vraiment champions.

  10. Posté par Christian Hofer le

    ” parvenir à élaborer une charte de citoyennes et de citoyens musulmans de Suisse.”

    les promesses ne valent que pour ceux qui y croient.

    En outre, qu’ils nous expliquent pourquoi les minorités sont persécutées (et cette fois-ci réellement!) dans leurs pays et ne sont pas traitées à égalité! Ne sont-elles pas elles aussi des citoyens de leurs pays musulmans?

  11. Posté par Gérald le

    Merci @Damien Francois, ça fait du bien de voir cette vidéo et ça fait rêver……..

  12. Posté par Bussy le

    C’est les seuls à avoir besoin d’une charte, bizarre non ? Et ça les interpelle même pas !
    Et on la connait déjà leur charte, ça s’appelle la charia !

  13. Posté par philippe le

    il n’y a rien à demander, adopter nos us et coutumes reconnaître que nous vous vivons dans une pays chrétien et vivre avec nos lois et ne pas vouloir imposer vos codes sous prétexte de revendiquer votre différence, pour nous imposer ce nous ne sommes pas.

  14. Posté par Yolande C.H. le

    L’enfumage maximal est celui-ci: Hamdaoui, au TJ de ce soir, ne veut pas que l’on parle de communauté(s) musulmane(s) et insiste lourdement qu’il faut considérer l’individu. Pourtant il critique la votation contre les minarets: eh bien, si le musulman désire le minaret, qu’il le mette dans son appartement, en tant qu’individu. et qu’il s’appelle lui-même, pas trop fort, pour respecter ses voisins.

  15. Posté par Luc le

    Tiens Adda Marra, voile ta gueule par pitié!

  16. Posté par SD-vintage le

    D’un coté :
    «On est des citoyens, oublions l’islam»
    De l’autre :
    “adoption d’un projet de charte des droits et des devoirs des musulmans”
    “rédaction et l’adoption d’un projet de charte des citoyennes et des citoyens musulmans de Suisse”.
    “Le texte (…) prône le respect des particularités religieuses.” (des musulmans donc : voile, halal, cours de biologie, musique, mixité…)
    “L’un des articles demande le respect de l’égalité de traitement entre toutes les religions” : surtout de l’Islam, quand ce n’est pas le cas dans leur pays d”origine.
    “nous sommes des citoyens suisses et que nous avons ainsi un certain nombre de droits et de devoirs”
    “tables rondes (…) : «Etre musulman en Suisse dans le monde du travail, de l’école et des études». La seconde abordait la compatibilité de l’islam avec la démocratie suisse”

    «On est des citoyens, oublions notre religion. Nous sommes là pour participer à la vie sociale», a souligné Naïma Serroukh
    En fait d'”oublions notre religion”, cette réunion ne parlais que d’Islam et de donner plus de droits aux musulmans. Un véritable enfumage.
    “oublions notre religion” : alors pas de charte islamique : la loi suisse s’applique à tous, comme d’habitude.

  17. Posté par Damien Francois le

    Solution: Tirez-vous. Retour au désert, à la savanne ou sur Mars. l’Europe, c’est à NOUS, les Blancs. Ou préférez-vous que NOUS VOUS tirions? J’aimerais bien, certes…

  18. Posté par Hotch le

    Pourquoi organiser des tables rondes pour une charte qui tient en une phrase :
    Art. 1 Les musulmans qui souhaitent demeurer en Suisse acceptent de vivre comme les Suisses et de ne pas les emm… avec des exigences particulières.
    Lieu / date / signature : …………………….. (ou départ illico vers un des merveilleux pays des mille-et-une nuits).

  19. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mohammed Hamdaoui, c’est ce mauvais musulman qui boit de l’alcool, qui mange du jambon, qui fait la fête, finalement tout ce qu’a interdit Mahomet alias Allah!

    Quand tout ce beau monde dira “nous rejetons les châtiments corporels, les discriminations envers les femmes et les non musulmans tels qu’ils sont exigés dans le Coran et la Tradition, au nom de “Mahomet et de Allah”, nous nous excusons des crimes contre l’humanité commis par l’islam et au nom de l’islam” et confirmé par les grandes “universités” islamiques, alors, oui, l’islam pourra peut-être devenir honorable. Tout musulman reste un danger potentiel, la preuve est tous ces musulmans dont l’entourage ne pressentait pas une radicalisation présentés comme de bonnes personnes qui ont commis l’irréparable.

    Beaucoup d’eau coulera sous les ponts et il y aura encore énormément de victimes de fous de “Mahomet alias Allah” avant que de telles démarches ne soient entreprises.

  20. Posté par Yolande C.H. le

    Ils en ont marre d’être instrumentalisés par l’extrême droite ?

    Si Naïma Serroukh (musulmane voilée) a par exemple mis sur pied le projet Tasamouh pour prévenir l’extrémisme radical, c’est bien que cela à voir avec l’islam, non? Faut pas reprocher aux non musulmans d’amalgamer! C’est pas un parti de Suisse qui les instrumentalise, c’est leur livre.

    Elle continue: “Concernant le cas de l’imam de Nidau, la juriste marocaine estime que le terme de radicalisation est trop fort. Elle préfère parler de dérapage.” C’est islam, ou c’est pas islam?

    Puis elle donne l’explication suivante à la question posée sur l’invitation à la destruction des ennemis de l’islam : « ces mots, découpés de leur contexte, peuvent faire peur. Il y a une différence entre une parole dite et l’action : c’est à « nos » services de renseignements ( à la charge de la Suisse donc) de mener l’enquête ! Question: les services de renseignements devraient peut-être déterminer si le terroriste est un musulman ou non, pour montrer que le coran n’a rien à voir avec les attentats fomentés ou commis….afin de garantir la profondeur spirituelle de cette religion.
    Pour finir; cette “réflexion” à propos de l’établissement d’une charte donne surtout des devoirs à la Suisse et à sa communauté civique alors qu’on aurait pu s’attendre à l’inverse pour que soient respectées nos valeurs plutôt que de les remettre en question.

    A noter qu’un parti incluant l’adjectif chrétien n’impose aucunement des rites religieux à quiconque, alors que les prétentions musulmanes sont de modifier le fonctionnement de la société jusque dans les écoles, les entreprises, les hôpitaux, les piscines, à cause de leurs préceptes. Comment lutter contre le communautarisme musulman alors qu’ils ne cessent d’ériger une frontière entre eux et les autres?

  21. Posté par Antoine le

    Je cite : ”L’un des articles demande le respect de l’égalité de traitement entre toutes les religions”
    Pour rappel, ce n’est PAS une religion, c’est une idéologie !
    Incompatibilité islam charia et lois européennes
    https://hudoc.echr.coe.int/eng#{%22itemid%22:[%22001-64174%22]}
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».
    Cette secte mortifère devrait commencer pas se réformer !
    D’abord en SUPPRIMANT toutes les sourates mortifères, puis que les imams arrêtent de prêcher la haine contre les non-musulmans (chrétiens, juifs, orthodoxes, etc …) et enfin changer la mentalité (mensonges pratiqués industriellement (la Taqqya) et la victimisation professionnelle).
    Après ces quelques points qui vont prendre des centaines de siècles aux ”savants” musulmans qui étudient le coran

  22. Posté par Jean-Francois Morf le

    Toute personne qui admire le terroriste Mahomet est à mettre dans un asile de fous…

  23. Posté par pierre frankenhauser le

    “Lâche-nous les babouches” ? Pour rendre ce slogan plus conforme à la réalité, ils auraient dû remplacer le ‘â’ par un ‘è’.

  24. Posté par Sergio le

    Oublions l’islam, parfaitement d’accord. Et surtout oubliez-nous et repartez d’où vous venez. Prenez Addolorata avec vous, on vous la donne en prime.

  25. Posté par Gérald le

    Les Suisses expriment leur ras-le-bol des musulmans. Non mais ils se prennent pour qui ? Partout où ils y en a ils foutent la m….et ils osent se plaindre.

  26. Posté par hausmann. conrad le

    On pourrait se cotiser pour un billet collectif : Départ pour la péninsule arabique en simple course ! Là-bas ils seraient en paix et mème au chaud !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.