Comment humilier d'autres docteurs honoris causa? Après l'Université "catholique" de Fribourg qui a décerné ce titre à Judith Butler, la papesse LGBT et fondatrice des "Etudes de genre", qui hait la famille, l'Université de Genève a fait tout aussi fort: elle vient d' attribuer, lors de son Dies academicus le 13.10.2017, ce titre à la Biélorusse Svetlana Alexievitch, Prix Nobel de littérature 2015. Cette dernière, au temps du communisme, a commis une bassesse d'une rare indignité : elle a signé un éloge appuyé à Félix Dzerjinski, fondateur de la Tcheka, institution criminelle de masse, qui est l'ancêtre du KGB et de l'actuel FSB.
La même université de Genève n'hésite cependant pas à convoquer son " Comité d' éthique et de déontologie" pour menacer un professeur qui transgresse le politiquement correct. Les Universités restent, en effet, l'un des bastions toujours actifs de la bien-pensance et du politiquement correct, pourtant de plus en plus déconsidérés? Cela est principalement le cas dans les sciences humaines, sociales et politique, avec des professeurs payés entre 15.000.- et 20.000 frs par mois.
Félicitations à Hélène Richard-Favre qui a rappelé l' indignité de ce Prix Nobel russe de la littérature de 2015 dans sa tribune libre comme Invitée de la Tribune de Genève du 25 octobre 2017.
Voir aussi cet autre article du même auteur (H. Richard-Favre) qui précise le contexte de cet éloge du criminel Félix Dzerjinski ! ici
Le lien :http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/12/18/1977-2015.html
Est-ce que j’ai le droit de répondre avec un an de retard? Hélène Richard Favre a attiré sur elle plusieurs fois les foudres des sycophantes du “marxisme culturel” (pardon, du politiquement correct), et donc s’est donc trouvée jetée en pâture aux “polémistes” à blogs-libres-et-gratuits (bref, les idiots utiles qui bêlent le discours officiel et autres branleurs à QI de moule). C’est ce qui m’a intéressé à elle dont je n’avais jamais entendu parler (je suis canadien). J’ai découvert une femme brillante, avec une oeuvre littéraire intéressante, et qui a toujours défendu les bonnes causes. Maintenant, il faudrait creuser plus avant pour déterminer les liens à première vue improbables entre le “Bankistan”, comme dit un ami suisse et patriote, et le marxisme culturel. Or j’ai un jour lu cette pensée lumineuse et qui m’a réveillé (il y a des années): “Le marxisme culturel (le “p-c”) n’est pas du marxisme, c’est la langue officielle de la gouvernance néolibérale qui l’instrumentalise pour contrôler l’opinion publique par l’intimidation majoritaire. Parce qu’objectivement, le politiquement correct sert les intérêts de la haute finance déterritorialisée. C’est l’outil clef de la domination par l’hyperclasse mondiale” (coupé-collé de l’original, que je conserve). Plus j’ai avancé en âge, plus mon expérience a confirmé cette vérité. Une autre, du même auteur, “pour la route”: [A]ujourd’hui, les T-shirts « Che Guevara » à destination des fils à papa de l’extrême-gauche caviar sont fabriqués en série dans des sweat shops du tiers-monde… où les kapos des multinationales enchaînent les gosses à des tables pour un bol de riz par jour.
Il n’y a qu’à se rendre compte des prix littéraires attribués cette année en France, les dérives de l’art contemporain (un oxymore dans l’appellation même) et on comprend la déchéance de notre société…même la fameuse série pour enfants ” le club des cinq” d’Enid Blyton a été tellement remanié qu’on en pleure (passé simple supprimé pour le seul temps conjugué au présent…de vocabulaire supprimés….).
La beauté se meurt et le bon sens, qui lui est intrinsèquement lié, se prostitue au gré des élucubrations psycho-scato-masturbatoires de l’homme moderne sans Histoire ni Foi…!
Bravo à Hélène Richard-Favre pour son article courageux ! C’est elle qui devrait recevoir des prix !
Les bolchéviques ont montré la voie: La Révolution. Cette fois, contre l’UE, le suicide de l’Europe…
Je l’écrivais hier, si nos anciens, Fribourgeois de souche, attachés au catholicisme, devaient voir leur canton, leur ville. leur université et lire ce brulot qu’est aujourd’hui le journal “La Liberté”, ils se retourneraient dans leur tombe.
La mafia bolchevique est toute puissante dans nos universités. Ces gauchistes sont ils seulement au courant que ce sont les banquiers mondialistes qui ont financé et financent toujours l’idéologie socialo-communiste??? Le mondialisme n’est rien d’autre que la version 2.0 de l’international socialisme! L’UE étant la tentative de mise en place d’une nouvelle version de l’URSS, aujourd’hui les bolcheviques s’appellent sociaux – démocrates! Une gigantesque escroquerie et les moutons aux cerveaux lavés par la propagande diffusée en permanence par nos médias et par Hollywood n’y comprennent rien!!! Beeehhhh, a voté, vas-y, rentre chez toi, lève-toi tôt pour te raccourcir les telomeres dans les embouteillages et bosse pour pouvoir consommer et payer des taxes… What a wonderful world…