Mauritanie. Islam de tolérance: le blasphème sera systématiquement passible de la peine de mort

post_thumb_default

Le gouvernement mauritanien a adopté un projet de loi durcissant la législation contre les auteurs d’apostasie et de blasphèmes, qui seront désormais passibles de la peine de mort, sans tenir compte d’un éventuel repentir, a indiqué vendredi l’agence officielle mauritanienne AMI.

Le présent projet de loi vise à abroger et remplacer l’article 306 du Code Pénal en vue de durcir les peines prévues à l’encontre du blasphémateur”, a indiqué jeudi le gouvernement, cité par l’AMI.

Chaque musulman, homme ou femme, qui se moque ou outrage Allah ou Son Messager (Mahomet), Paix et Salut sur Lui, ses anges, ses livres ou l’un de ses Prophètes est passible de la peine de mort, sans être appelé à se repentir. Il encourt la peine capitale même en cas de repentir”, stipule le texte, selon le ministre de la Justice, Brahim Ould Daddah.

Le 9 novembre, un Mauritanien, Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir, détenu depuis près de quatre ans pour un billet de blog jugé blasphématoire avait vu sa condamnation à mort convertie en une peine de prison de deux ans. La décision de la Cour d’appel de Nouadhibou (nord-ouest), saluée notamment par Amnesty international, avait provoqué un tollé dans cette république islamique du nord-ouest de l’Afrique.

Le parquet s’est pourvu en cassation pour à nouveau réclamer la peine capitale. Et des fidèles avaient manifesté le lendemain à la sortie de la grande prière du vendredi pour réclamer la “potence”. […]

tsa-algerie

6 commentaires

  1. Posté par padamalgame alfred le

    et oui,la manipulation continue,toujours plus grossière,manifeste et écoeurante.Quand on massacre par centaines,par milliers des individus par des actes terroristes ,au poignard, à la kalachnikov, et autres moyens à sa disposition (camion lancé à vive allure), etc… il ne faut pas s’attendre à un maintien de ces crasseux débiles, fanatisés et au cerveau de moineau dans les limites qui sont dépassées depuis longtemps. Veut -on faire de la France une république islamiste, tout en se rappelant de l’histoire qu’a connu notre pays dans ces pays d’amour, de tolérance, de paix ? La valise ou le cercueil ,mais ils sont tous binationaux et viennent en masse chercher soins gratuits, revenus confortables et bien vivre, sans en foutre une rame. Au fait, pourquoi n’iraient-ils pas en Israël ,aux Etats-Unis ou en Russie ces pauvres “réfugiés économiques”, je pense qu’ils seraient bien traités, ahahahahahahahahaha. Manipulations et décadences ,tu nous tiens par les roubignolles.

  2. Posté par SD-vintage le

    Le pays d’Omar Sy dont il est si fier.

  3. Posté par Sergio le

    C’est une question de spécialistes à régler entre spécialistes. Qu’ils le fassent entre eux, chez eux.

  4. Posté par Antoine le

    Que tous les ignares perfectionnent leurs connaissances !
    Leur charia, ils peuvent se la garder pour eux et chez eux !
    Nous ne voulons PAS de leur secte mortifère d’amour et de paix !
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».

  5. Posté par Schwander Dominique le

    Qu’ils appliquent avec ferveur le coran et les hadiths chez eux et qu’ils restent chez eux, mais qu’il ne viennent plus nous coloniser et nous envahir.

  6. Posté par Vautrin le

    Religion d’amour, de tolérance et de paix. Il est évident qu’une telle religion est inoffensive, comme l’assène cet enfant gâté de Macron !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.