3 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Secourir ou envahir?

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    DRUZES ou DRUSES: population du Proche-Orient (Liban, Syrie, Israël), qui pratique depuis le XI° siècle une religion initiatique issue du chiisme ismaléen des Fatimides. Responsables du massacre des maronites* en 1840-42 et en 1860, les Druzes durent se replier sur le Hauran (1862). Les Français réduisirent leur révolte en 1925-26.

    * catholiques orientaux. Les maronites, qui doivent leur origine au monastère de Saint-Maron au sud d’Antioche, se déclarèrent pour l’union avec Rome au XIII° siècle. Le centre principal de l’Église maronite se trouve au Liban, où réside le patriarche et où elle joue un rôle important. D’où les liens historiques étroits entre la France et le Liban, spécialement les maronites libanais.
    trafapa a raison de poser la question “et c’est quoi l’arrière-pensée?”. Mais qui pourrait véritablement apporter une réponse à ce stade-là des événements susnommés?

  3. Posté par trafapa le

    Et c’est quoi l’arrière pensée ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.