Genève : Le Grand Conseil refuse de donner la parole au peuple !

post_thumb_default

UDC-Genève, 3 novembre 2017

Hier soir, les bancs du Grand Conseil genevois ont pris des airs d’Assemblée générale onusienne tant les grandes questions géopolitiques ont obnubilé les orateurs. Relations entre grandes puissances, perspectives économiques et flux migratoires globaux ont occupé l’essentiel des débats.

A l’ordre du jour, c’était pourtant d’un objet UDC demandant la mise en place d’un nouvel instrument démocratique communal dont il était question : la consultation obligatoire du corps électoral de la commune concernée par la construction d’un centre pour requérants d’asile.

Au terme d’un débat passionnément hors sujet, la politique consistant à mettre devant le fait accompli les habitants des communes comme notamment Onex, Veyrier, Bernex et Thônex, et l’obligation pour ces derniers de supporter des centaines de prétendus réfugiés dans leur entourage a été validée par tous les partis à l’exception de l’UDC, seule formation à relayer les préoccupations des communiers. Le projet était l’occasion de permettre aux électeurs d’une commune, c’est-à-dire les premières personnes concernées par les externalités d’un centre d’accueil pour requérants d’asile, de se prononcer. A force de refuser de donner la parole au peuple, ce peuple refusera de donner la parole à ceux qui la lui privent.

 

Pour tous renseignements :

Patrick Lussi, député, 076 / 364 17 27

Stéphane Florey, député, et candidat au Conseil d’Etat, 079 / 471 44 85

6 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Genève n’est plus Suisse: une majorité d’étrangers avec le droit de vote.

  2. Posté par Dupond le

    Ce sont tous les europeens qui n’ont plus droit a la parole !!! une dictature bienpensante impose sa loi …..un jour viendra ou les responsables de cette opression se verront obligé de courir tres vite . On ne tient pas en laisse un peuple éternellement . Lorsque les émissaires du roi dirent a marie antoinette ” majesté le peuple a faim ” sa réponse fut ” qu’on lui donne des galettes” …….a la prison du temple elle n’a eu que ce qu’elle méritait !!!
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171103.OBS6887/parachute-dore-a-son-depart-d-air-france-florence-parly-a-touche-675-000-euros.html

  3. Posté par hausmann. conrad le

    J’espère que le bon peuple se souviendra lors des élections à venir…Quand les caisses sociales seront vides pour les Suisses de souche il sera trop tard !Et ces pseudo-réfugiés viennent dans ce seul but : Vivre “au social”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.