Des PDC, PLR, PS et Verts contre l’initiative No Billag. Pour le PS “Il ne s’agit pas de dire si on est content ou pas de telle émission.”

post_thumb_default

Christian Hofer: C'est ainsi que l'on perçoit la liberté au PS: payer et se taire, financer la propagande socialiste tout au bénéfice de journalistes dont le parti pris est scandaleux.

Pour ce socialiste, imposer aux gens, même en situation précaire, un produit dont ils ne veulent pas ne pose aucun problème de morale.

***************

Des élus des partis PDC, PLR, PS et Verts ainsi que des acteurs de différents milieux romands se sont réunis à Lausanne pour s'opposer au texte soumis au peuple en mars.

"Il ne s'agit pas de dire si on est content ou pas de telle émission", a lancé le conseiller national neuchâtelois Jacques-André Maire (PS).

(...)

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Simon Jones le

    @Françoise

    Je vous cite: “qu’une TV nationale qui garantit le débat entre toutes les forces politiques”. c’est justement ce que la RTS/RSR ne fait pas et ce qui lui est reproché. Peut-être que grâce à cette votation, les choses pourront justement changer. La plupart des “débats” se passe avec des gens de gauches qui sont légèrement en contradiction sur la forme, mais pas sur le fond et qui font mine de débattre sur des choses dont ils sont déjà en accord.

  2. Posté par Françoise le

    Peter,
    Oui je pense qu’une TV nationale qui garantit le débat entre toutes les forces politiques est important pour le maintien de notre système de démocratie directe. En effet, pour qu’un tel système perdure, il faut que les gens soient informés par un média plus ou moins neutre (95% des votations ne concernent pas l’islam ou les réfugiés). Notre démocratie directe ne survivra pas à une information diffusée uniquement par des médias payés par de riches mécènes ou/et la publicité (donc pas objectifs du tout). A titre d’exemple, je vous rappelle que TF1 (média de droite !) avait pour but de préparer le cerveau de ses spectateurs à la publicité qui allait suivre et non pas de les rendre plus informés (et surtout pas plus intelligents !).

  3. Posté par Peter Bishop le

    @Françoise : En quoi la suppression de la redevance amènerait-elle “à terme” à la disparition de la démocratie directe ??? Là j’aimerais vraiment comprendre votre raisonnement !!!

  4. Posté par Fleeps le

    @Françoise: a l’idée de voir la RSR se faire mettre au rencard par les nouveaux naturalisés lors d’un vote democratique…….je me sens en apesanteur tout d’un coup!

  5. Posté par Wild le

    Non Françoise, RTS Radio Télévision Socialiste, Des Gauchos des manipulateurs de parole nous tiennent la tête et clouent notre bouche depuis… loooongtemps.
    Pour UNE et UNE seule ( pas la 2ème fois) nous avons l’opportunité de les envoyer à Bruxelles,
    Ne Pas Rater, Voter OUI au NO BILAG

  6. Posté par Françoise le

    Je reconnais que la RTS est totalement bien-pensante et qu’aucun journaliste de la RTS, absolument aucun, ne représente ou ne défend l’avis de l’immense majorité de la population par rapport aux réfugiés et à l’islam (population qui n’a jamais eu l’occasion de se prononcer par votation sur ces deux objets). Néanmoins, je suis favorable au maintien de la redevance car je ne souhaite pas avoir une TV du niveau de TF1 et, à terme, une disparition de la démocratie directe suisse.
    A part ça, l’ironie est que dans le cas présent, on va avoir une alliance des UDC et des naturalisés (dans les urnes donc), lesquels se fichent éperdument de la RTS et ne regardent que des émissions de leur pays d’origine grâce aux antennes paraboliques et autres nouvelles technologies (ce qui n’aide pas à l’intégration mais, à Genève, la plupart des naturalisés s’en fiche totalement, croyez-en mon expérience)!

  7. Posté par Hotch le

    Ils sont magiques : présenter la redevance comme une garantie de pluralisme, alors que la RTS est manifestement le vecteur d’une pensée unique gauchisante.
    Le jour où les pseudo journalistes la RTS seront objectifs on pourra éventuellement en rediscuter.
    En attendant, je les trouve bien prétentieux à vouloir “forger nos opinions” : nous sommes peut-être cons, mais pas idiots.
    Bref : no billag !!!

  8. Posté par AngePur le

    Avis à ceux qui craignent de perdre le sport à la RTS : sur le web, on trouve en streaming et en direct, gratuitement, TOUS les événements sportifs dans le monde. Facile à trouver.

  9. Posté par philippe le

    De toute façon, il faudra que cela évolue. Une seule chaine ce serait assez. De même pour la radio, seulement des infos pas de commentaires c’est la SSR qui a tué la presse. Il y a eu transfert de revenus. Maintenant il faut une nouvelle définition plus allégée. et que la pluralité des opinions soit respectée. !!!

  10. Posté par Henri Dumesnir le

    Une fois de plus, on a la démonstration qu’il n’y a plus que deux camps, les mondialistes vs les patriotes. Dans les hautes écoles, le niveau de lavage de cerveaux est ahurissant, surtout à ce qui touche les sciences sociales, la communication, le journalisme, et autres pseudo-sciences. La stratégie de subversion lancée à l’époque de l’Union Soviétique, fomentée dans les loges, continue à faire des ravages de nos jours. Si cette initiative No Billag échouait, il faudrait en relancer une ayant pour objectif de réduire drastiquement ce racket étatique, que subit non seulement le peuple, mais également les PME qui fournissent les postes de travail les plus nombreux en Suisse.

  11. Posté par rikiki le

    PDC,PLR pro-billag c’est trop magnifique. Cela montre le quotient intellectuelle débile de la masse qui se laisse manipuler. Avoir encore en programmation “Top Models” sur TSR démontre la volonté de cette télévision à élever le débat. Il est bien vrai qu’abrutir ses auditeurs ne peut que faciliter leur manipulation.

  12. Posté par Kilian Rubner le

    Eh ben bravo le journaliste de Forum pour l’erreur sur Billag.

  13. Posté par coocool le

    La Belgique francophone a décidé de supprimer sa redevance radio télévision repartir de janvier 2018.

  14. Posté par Le Taz le

    Voilà une démonstration étincelante de qui sont les partis mondialistes pro invasion migratoire et pro UE!

    A noter le mensonge éhonté du comité pour le non: si l’initiative est acceptée, les suisses devront payer plus cher que 1 franc par jour pour
    voir des films ou des matchs de foot. Que c’est vil et manipulateur! Tout d’abord les gens paieront s’ils le veulent. De plus, je suis chez cablecom mais avec Swisscom c’est la même chose, j’ai un abonnement 3 en 1, j’ai voulu résilier mon abonnement téléphone et TV pour ne garder que ma connexion internet, eh bien cela me coûtait exactement la même chose, ce qui est un scandale! Ça en dit long sur la volonté de l’oligarchie mondialiste d’obliger les gens à regarder la télévision! Bref donc pour le prix de mon abonnement internet haut débit, j’ai environ 400 chaînes dont un vingtaine de chaînes sportives, pas besoin d’avoir la RTS pour regarder du sport! Quand aux films diffusés par la RTS, vu la qualité déplorable des films qu’ils diffusent, ils peuvent se les mettre ou je pense et bien profond! NO BILLAG ! Escrocs!

  15. Posté par Bussy le

    Les chiens aboient et la caravane passe…. si c’est pas pour cette fois, ça sera la suivante !

  16. Posté par Antoine le

    Le niveau de la RTS (radio TV Socialiste) correspond environ au niveau de mes chaussettes avec un tendance à descendre au niveau des semelles de mes chaussures…
    – Séries américaines avec de gros révolvers (c’est nul et niais)
    – Séries américaines avec des gros soupirs et des larmes de crocodiles toutes le 3 minutes (beurk)
    – Reportages passables qui n’intéresse que 2 ou 3 pelés
    – TJ 19H30 la ”messe” de Darius où on nous lobotomise un peu plus le cerveau, souvent par OMISSION ! C’est de la désinformation ! Donc OUI à ”no billag”
    – Infrarouge avec Mme Mamarbachi arrogante et cassante, on arrête après 10 secondes d’émission, insupportable !
    – Les émissions avec de la musique des années 70′ 80′ et 90′ (genre Alain Morisod) juste bon comme musique de fond …
    – Débats politiques dont les tenants et aboutissants sont toujours dans une nébuleuse que seul des ”SPÉCIALISTES” sont soit disant capables de nous en expliquer le sens … Lors du résultats des votations tout le monde est étonné de la lucidité du Peuple et dont le CF se contre fou … (voir le résultat du 9 février 2014 concernant l’immigration massive et de l’ersatz proposé).
    Le PS (la gôche en général) a beau jeu, TOUS les journaleux de la RTS sont de gôche et prône l’islamo-collabo.
    Avec des paies mirobolantes, le directeur reçoit quand même 536’000.– Frs par an (pour 2016) on s’en réjouit pour lui ! Ce n’est qu’une bande de bobos. Vivement ue cela change.
    Mme Leuthard en remet une avec une baisse à 365.– Frs/an pour cette redevance (Taxe, impôt). Elle n’arrivera pas à m’enfumer !

  17. Posté par Peter Bishop le

    La vérité c’est que le débat de fond est le suivant : faut-il un “service média étatique” financé par les impôts ? Ma réponse : non !
    Un cran moins loin dans le fond (donc si on admet qu’il faut ce “service média étatique”), le débat de fond est la question de la pluralité : le “service média étatique” doit-il être représentatif de la population (tel le CF… enfin en théorie) ? Ma réponse : Oui, on devrait retrouver représenter dans le “service média étatique” toutes les idées politiques représentées dans la population et ne pas avoir une domination idéologique de quelque bord que ce soit (en gros, la fameuse “neutralité” tant vantée).
    Le problème c’est que l’écrasante majorité de la population n’atteint pas du tout ce niveau de reflexion. Il suffit de lire les commentaires sur les articles : la majorité des commentaires parlent du coûts de la redevance ou de la qualité des programmes, ce qui est complètement superficiel et n’a aucun intérêt…
    Enfin bref, ce sera comme d’habitude, la population superficielle et lobotomisée suivra les médias et même si par miracle, l’initiative passe, le CF et le parlement n’en feront qu’a leur tête comme pour le 9 février et comme la population sera toujours superficielle et lobotomisée, personne ne manifestera de mécontentement.
    Vous pouvez me considérez cynique, je pense que je suis très réaliste…

  18. Posté par Bernard le

    Le président du comité romand pour le NON c’est le gros Wehrli député de la droite (PLR) qui soutient les médias de gauche. Marrant NON !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.