“Notre grande patrie ne doit pas rejeter ses enfants”: les familles de Françaises parties en Syrie interpellent Emmanuel Macron

 

Une vingtaine de familles ont envoyé une lettre au chef pour que leurs proches soient jugés par des tribunaux français.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Oh, comme c’est touchant ! les enfants… nos petits chérubins, nos enfants prodiges…
    mais oui, ouvrons les bras, “accueillons”-les, soyons humains, nous ne pouvons quand même pas laisser “nos” “enfants” cueillir les fruits de leurs agissements, non?
    Même s’ils nous tuent quand ils seront ici, c’est pas grave – au moins on mourra comme des grandes humanistes!
    Non mais on croit rêver… au debut j’ai cru que c’était une blague pour la fête des morts…
    Des toutes façons, aucun de ces “enfants” n’a rien et n’avais jamais rien à faire en France, ni leurs familles – et le moment n’a jamais été aussi propice d’en finir avec cette mascarade, n’en déplaise au ridicule Micron qui semble être à court d’idées grandioses…
    Toutes les familles étendues, 3 générations en avant et en arrière de ces djihadistes ne devaient jamais avoir eu le droit de mettre le pied en France et devrait immédiatement en être expulsées avec toutes leurs smala.
    La France n’est pas une poubelle.

  2. Posté par Claire le

    Leur “grande patrie”, qu’ils ont allègrement trahie en rejoignant l’abomination de l’Etat islamique? Mais en 45, les traîtres ont été fusillés n’est-ce pas? Alors bien sûr, la France de maintenant est nettement plus confortable que celle de 45, et encore plus que les tribunaux syriens ou irakiens, en admettant qu’ils existent. N’y a-t-il pas là-bas quelques forces spéciales qui puissent régler le problème sur place?

  3. Posté par Varven Fel le

    Jugé par des tribunaux français ? comme des nazis alors… génocide, crimes contre l’humanité, ça doit bien valoir la réclusion à perpète… et leurs mômes doivent être placés, parce que les familles d’origine ont déjà faillis avec l’éducation qu’elles ont donné aux parents…

  4. Posté par Victor le

    NON et NON ! Qu’ils soient jugés par ceux qui ont souffert de leurs méfaits ! Ainsi soit fait justice.

  5. Posté par rikiki le

    Et voilà le côté Bobos qui ressort… Et quand ces misérables vous feront éclater la cervelle ou celle de votre fille, de votre fils ou votre conjoint, serez-vous encore à tendre l’autre joue ?

  6. Posté par Vautrin le

    Abject ! Ces assassins ou complices d’assassins se sont placés en ennemis de notre patrie et de notre civilisation. Pire, leurs actes les placent en dehors de l’humanité. Qu’ils subissent le châtiment suprême !

  7. Posté par Aude le

    Oh les malheureux, leur grande patrie était Daesh, ils sont restés jusqu’a la fin de la guerre et n’ont pas souhaité retourner avant Pourquoi?
    Les enfants, eux, n’en peuvent rien, ils suivent leurs parents, le seul problème c’est les enfants.

  8. Posté par Antoine le

    Pas de rapatriement sur le territoire national, ni hommes, ni femmes, ni enfants !
    Solution : Camp d’internement (genre Guantanamo) à vie s’il le faut en Syrie ou en Libye avec des gardiens de prison d’une société privée.
    Il en va de la SÉCURITÉ des citoyens/nnes honnêtes et respectueux des lois en vigueur ! M. Collomb il y a du boulot !

  9. Posté par Michel le

    “…notre grande-patrie ne doit pas rejeter ses enfants, même égarés” mais c’est une référence à la Bible ça ! Pas au coran .
    La brebis égarée recherchée et ramenée au sein du troupeau, ce sont les paroles du Christ !
    Eux, sont des membres de l’Oumma, ils ont renié, rejeté la Patrie des Français fidèles à leur pays. Laisser rentrer sur le territoire ces félons, voués au gourou pédophile-égorgeur, qui sont allés assassiner, ou prêter main forte aux soldats de l ‘E.I., serait la reconnaissance, par les juges et les politicards, des fondations chrétiennes de notre civilisation et de l’origine des “droits-de-l’homme de notre Constitution ! Islam : Dehors !
    Ces jeunes ne doivent pas être dédouanés de leur choix d’hier, ils ont choisi le camp d’une secte d’assassins -qui tue et détruit depuis 14 siècles- ils ont eu la liberté de choisir . Alors, aujourd’hui, laissons les être jugés dans les pays, par les pays où ils sont allés alimenter la guerre, là où ils ont sévis. Ce sont des félons, des traîtres à la Patrie, à la Nation, à la civilisation européenne.
    Nous avons déjà assez de mal à repérer les bons citoyens parmi les potentiels assassins , français sur les papiers, ou “migrants” qui sont déjà chez nous grâce aux méfaits des gouvernements qui se sont succédés depuis 40 ans.Combien faudra-t-il encore de Bataclan, de Nice, de père Hamel, de Laura, de Mauranne ?
    Séparer le “Bon Grain” de l’ivraie, cela vous dit, encore, quelque chose ?

  10. Posté par Christian Hofer le

    ah tout à coup la France n’est plus à “niker”, elle devient une patrie que les musulmans “respectent”.

    Mais qu’ils aillent se faire foutre!

  11. Posté par Bussy le

    Mais quel culot !
    Et en voyant les parents, on comprend que les enfants sont ce qu’ils sont !
    Quelle racaille !

  12. Posté par jsg le

    “Notre grande patrie…” Tiens donc, alors que EUX les CROYANTS, s’abreuvent de haine contre les souillures que, nous sommes ; nous qui les accueillons, ou avons accueillis leurs parents ou grands parents, voila qu’ils “considèrent” la France comme LEUR patrie ?
    Trop facile, c’est dans l’esprit de Pasdamalgame… S’ils sont sincères, qu’ils commencent par renier par écrit, tout ce qui incite à la haine, au communautarisme, dans LEUR LIVRE SAINT ! après on verra !
    ps: on peut toujours attendre…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.