Halloween. Enfants et adultes masqués et agressifs.
A l'occasion de la fête américaine de Halloween, qui provoque des débordements hystériques en Suisse aussi, la police a renforcé sa présence dans plusieurs villes et a prononcé des avertissements. A Saint-Gall, les détaillants ont été priés d'éviter de vendre des œufs, de la farine et de la mousse à raser à des enfants ou à des adolescents. En effet, ceux qui ne pouvaient pas répondre avec des sucreries à l'injonction des masques qui en demandaient, en les menaçant de répondre de façon salée, pouvaient recevoir des jets d'œufs ou autres contre la façade de leur maison.
Traduction (Claude Haenggli): Il n'y pas que les détériorations volontaires qui posent problème lors d'Halloween, mais aussi la violence et la peur. C'est ainsi que l'an dernier des clowns méchants ont fait les titres de la presse internationale et nationale. Ces clowns effrayants se sont déplacés en bandes dans le canton de Zurich, faisant peur aux passants et les agressant même violemment. C'est ainsi qu'un clown avait frappé durement sa victime à l'estomac.
Claude Haenggli, 31.10.2017
@UnOurs : « On était mieux avant, entre Suisses. »
Un Paradis par rapport à aujourd’hui !
Que les médias commencent par ne plus nous parler de cette idiotie de mercantis.
@Aude
« Il est bien loin le joli mois de mai et enfants qui chantaient … »
Vous me faites penser à mon enfance, bercée par le « Jeu du Feuillu » d’Émile Jaques-Dalcroze. J’avais un « 33 tours » de chants superbes (solistes, enfants, chœur mixte et orchestre).
Rien à voir avec ce gros exutoire-défouloir de masse sur le thème de la violence et de la mort, avec une majorité de participants aussi débiles qu’agressifs ; comme si la société multicultu(r)elle ne nous en balançait pas suffisamment plein la gueule au quotidien.
@UnOurs
“On était mieux avant, entre Suisses.”
C’est toujours quand on perd quelqu’un ou quelque chose que l’on s’aperçoit de sa valeur. Hélas.
Cette manifestation stupide ( ne parlons pas de fétes!) n’a aucune racine culturelle de chez nous. Ce sont des “grands magasins” déguisés en coopératives qui ont amené cela chez nous pour encore voler notre fric… et terroriser des gamins !
Quelle connerie cet Halloween et puis qu’est-ce qu’on en a à faire franchement ? Pas de visite de gamins réclameurs hier soir, c’est pas grave! J’ai constaté que chez Micoop y’a plus beaucoup de ce chenis, cette “fête” s’essouffle gentiment….
J’habite un coin paumé, sans lumière dehors. Les enfants n’osent même pas venir 🙂
Tout ce qu’il y a de pire dans la société américaine finit toujours par atterrir en Europe, avec plus ou moins de retard. Il semblerait toutefois que le marketing délirant qui a tenté d’imposer Halloween en France, avec la complicité d’instituteurs décérébrés, soit en perte de vitesse. Il y a une dizaine d’années, j’avais droit à des groupes d’enfants qui sonnaient à ma porte pour avoir des bonbons (je n’ouvrais bien entendu pas). Depuis trois ou quatre ans, c’est fini et tant mieux.
On était mieux avant, entre Suisses.
Cette fête satanique est totalement absurde et devrait être interdite! On voit qui a gagné la dernière guerre mondiale… Cette saloperie fait partie de la panoplie des actions destinées à détruire nos cultures au même titre que le mariage pour tous, l’avortement, la théorie du genre, l’art dégénéré, l’anti-racisme, l’invasion migratoire, l’inversion accusatoire. Tout ça, c’est l’école de Francfort. Cette fête débile est la parfaite démonstration du pouvoir de la télévision.
Hier soir j’ai été harcelé, au moins 15 groupes d’enfants ont sonné à ma porte et ils insistent ces petits cons! J’avais envie d’ouvrir avec un flingue pour leur fouttre la trouille mais c’est illégal et je respecte les lois…
Il est bien loin le joli mois de mai et enfants qui chantaient devant les demeures pour un petit sou vaillant.
Telles nouvelles mœurs telles sociétés, payantes pour le commerce, mais sans fondement aucun.