Un homme a percuté des cyclistes et des piétons avec une camionnette avant de sortir du véhicule et d'être interpellé par la police dans le sud de Manhattan le 31 octobre. Au moins six personnes sont mortes, selon plusieurs médias new-yorkais.
Le quartier de Manhattan à New York a été le théâtre d'une attaque à la voiture bélier qui a fait au moins six morts et une dizaine de blessés selon plusieurs médias américains. La police a indiqué dans un tweet qu'une personne avait été arrêtée.
Une camionnette a remonté une piste cyclable en sens inverse renversant des piétons et des cyclistes, avant de percuter un bus scolaire. Le conducteur est ensuite sorti du véhicule avec une arme factice à la main, et a été interpellé par les forces de l'ordre qui lui ont tiré dessus, selon la police de New York citée par l'AFP.
«Il y a eu un accident de voiture. [Le tireur] est sorti d'une des voitures. Il avait deux armes. Il courrait le long de la rue Chambers et une personne s'est mise à le poursuivre», a raconté un témoin de la scène, qui ajoute avoir entendu «six coups de feu», dans des propos rapportés par le New York Post.
Selon l'agence de presse Reuters qui cite une source policière, l'attaque est traitée par les forces de l'ordre comme un incident terroriste. La Maison-Blanche a confirmé que le président Donald Trump avait été informé de l'attaque.
Les chaînes Fox News et CNN rapportent que le suspect aurait crié «Allah akbar» avait d'être emmené par les forces de l'ordre.
Et le canton de Neuchâtel veut inscrire cette secte comme étant “d’utilité public” ????…..je sais plus si je dois en rire ou….en pleurer !?
L’ennemi se trouve partout où un musulman tient dans sa main un coran qui l’encourage à pratiquer ce genre de crime !
Nous n’avons pas à nous vanter, car tous les pays dont les citoyens ne veulent pas voir la vérité en face, et dont les gouvernants informés de ce fait, font lâchement silence, de peur de froisser tel ou tel pays musulman avec lequel ils “nourrissent” certaines amitiés…
Certes, le président Trump a dénoncé certains pays, avec lesquels il ne voulait plus traiter et dont il ne voulait plus permettre l’entrée dans son pays. Quel en a été le résultat ? Cela a provoqué de la part de NOS médias des commentaires acerbes et irresponsables.
La remarque de notre président qui aurait dit que le monde se dirige vers une confrontation “civilisationnelle” veut bien dire qu’au moins nos dirigeants sont conscients de ce problème. Maintenant reste à savoir ce qui se traite en sous mains pour faire comprendre aux abrutis qui soutiennent ces crimes qu’ils seront éliminés ?
Tiens, les USA aussi ont des voitures folles. D’habitude c’est plutôt l’Europe qui hérite des modes américaines.
Quand on aura “éliminé” l’Etat islamique sur place, en Irak et en Syrie, et qu’on se rendra compte que cela ne change rien, car l’ennemi est protéiforme et partout, que fera-t-on?
Trump affirme par twitter qu’il s’agit de l’acte “d’un homme malade et dérangé.” On est sauvé!
Les USA n’auront vraiment jamais compris que l’ennemi se trouve sur leur territoire, et non pas au Moyen-Orient.
Face à la folie mahométaine , il faudrait faire appel à nos Ancêtres (Diodore, strabon, Homère) pour expliquer que Mahomet a menti… La quête de la mystérieuse cité Charmutha prouvera scientifiquement que la Mecque ne peut pas être le lieu saint des musulmans… A ce moment nous pourrons les déradicaliser…