Dans l'après-midi du 28 octobre, une bagarre aux proportions dantesques a éclaté Porte d'Anderlecht, à Bruxelles. Plusieurs dizaines de personnes étaient impliquées. Selon le parquet de la capitale belge, cité par le journal belge La Dernière Heure, l'incident a opposé «des jeunes du quartier Cureghem, à Anderlecht, et des réfugiés syriens d'origine rom».
En arrivant sur les lieux, la police a fait fuir la plupart des fauteurs de trouble, mais a toutefois procédé à l'arrestation de quatre personnes selon un porte-parole du parquet de Bruxelles. Quelques blessés légers ont également été signalés.
La cause exacte de la bagarre n'est pas connue et les dégâts matériels n'ont pas encore été évalués, mais les adversaires ont entre autres utilisé des panneaux de signalisation pour se battre, comme en témoignent les images impressionnantes filmées sur place.
Extrait de: Source et auteur
Les roms, les gitans ( ou” gens du voyage”, pour utiliser l’ euphémisme à la mode), les migrants et autres envahisseurs , ont de très nombreux points communs.
Inutiles, décérébrés, paresseux et violents.
Bref, des parasites.
Mais que sont ces “réfugiés syriens d’origine rom”?? Des roms prétendant être des réfugiés syriens? Etrange formulation. Cela dit, les bagarres importées sur le territoire européen, de la part de groupes ethniques qui se haïssent, sont en train de devenir chose courante.
Les bienfaits de la diversité et du vivre-ensemble…
c’est quand les prochaines élections en Belgique ?
C’est quoi des “réfugiés syriens d’origine rom” ?
C’est quoi cette périphrase alambiquée ?