RTS, « Hautes fréquences », dimanche 29 octobre 2017
**************
1e partie :
Dernier appel pour les réfugiés du vol Beyrouth-Rome
« Le 27 octobre 2017, une centaine de migrants en provenance de Beyrouth atterrissent sur le tarmac de lʹaéroport romain de Fiumicino. Des migrants qui, pour la plupart, sont des Syriens chassés par la guerre et qui vivotent au Liban dans des conditions difficiles. Ce contingent est le dernier prévu pour une opération qui a permis à 1000 réfugiés de rejoindre lʹItalie sans avoir à risquer leur vie en Méditerranée. Ouvert début 2016 pour venir en aide à des personnes vulnérables, ce "Couloir humanitaire" est une initiative conjointe des Eglises évangéliques italiennes, de lʹEglise protestante valdésienne et de la communauté catholique de SantʹEgidio. Tristan Miquel a pris le vol Beyrouth-Rome. »
http://www.rts.ch/play/radio/hautes-frequences/audio/dernier-appel-pour-les-refugies-du-vol-beyrouth-rome?id=9000375 (depuis 0:15)
********
Cenator : Un reportage sur le programme de réinstallation pour les personnes très vulnérables au Liban, commes celles qui ne peuvent plus être soignées au Liban, les clandestins, les femmes seules, ou comme la famille syrienne avec 5 enfants dont deux sont sourds, ou le célibataire africain type avec une pathologie x : tous seront réinstallés en Italie grâce à un programme ad hoc. Les jeunes des Eglises protestantes, catholiques, évangéliques viennent en mission humanitaire y apporter leur aide. On sait qu’une partie de ces populations « réinstallées » voudront quitter l’Italie et aller vers le Nord.
Le travail de ces ONG chrétiennes consiste à établir un couloir humanitaire pour installer 1000 personnes en Europe. Le programme est reconductible ; les ONG et les gauchistes en redemandent à l’unisson.
L’invasion de l’Europe par les musulmans est impossible à stopper, et des centaines de millions attendent de migrer à leur tour. Loin de vouloir se protéger contre l’invasion, les ONG pratiquent pro-activement la réinstallation des personnes qui sont les plus ruineuses pour chaque société, alors que bien des personnes âgées qui ont bâti l’Italie, la Suisse, l’Europe, vivent dans le besoin et n’ont pas d’argent pour se soigner. En Suisse, on parle même d’exclure des soins les trop âgés, devenus trop coûteux. Les édiles prennent l’argent public pour entretenir les problèmes importés et la RTS trouve cela génial ! Il n’y a pas l’ombre d’un doute chez les journalistes, ni chez les « humanitaires », qu’ils font le bien, pas la moindre conscience du fait qu’ils participent activement à la destruction de l’Occident en accélérant ce processus.
D’autres couloirs humanitaires seront installés depuis l’Ethiopie, etc.
Carlo Sommaruga a déjà déposé une demande dans ce sens.
On peut aussi réécouter cette thématique sur https://www.rts.ch/religion/
P.S. : Le HCR a mené une infinité de programmes de réinstallation depuis une quarantaine d’années. Par exemple, la Suisse a été enrichie au début des années 80 de 3000 veuves somaliennes analphabètes avec leurs nombreux enfants. Le HCR envoie volontiers les personnes les plus inadaptables, les plus handicapées ou les plus malades en Suisse, car la Suisse est riche et gentille. Jamais les médias ne parlent de ce désastre, du degré d’autonomie et d’adaptation de ces personnes, ni des dépenses qui leur sont consacrées même après 10, 20 ou 30 ans de présence sur notre sol.
**************
2e partie :
Au Centrafrique, les miliciens défendent lʹor plus que la foi
« Depuis un an, la République de Centrafrique connaît une nouvelle flambée de violence. Les rebelles musulmans de la Seleka sʹopposent toujours aux chrétiens des factions anti-balaka, notamment dans les provinces. Pourquoi? Et quʹen est-il de la plateforme interreligieuse pour la paix initiée par un imam, un pasteur protestant évangélique et par lʹarchevêque de Bangui, Dieudonné Nzapalainga? De passage en Suisse, celui-ci répond aux questions de Gabrielle Desarzens. »
http://www.rts.ch/play/radio/hautes-frequences/audio/au-centrafrique-les-miliciens-defendent-lor-plus-que-la-foi?id=9000372 (depuis 02:20)
********
Cenator : Lʹarchevêque de Bangui explique que l’enjeu n’est pas la religion mais la guerre pour accaparer les richesses. Les gens s’entretuent pour le diamant et l’or. L’indice de développement est catastrophique, les milices, les chefs et les groupes rebelles armés font la loi, dominant et terrorisant la population. Gabrielle Desarzens demande à l’archevêque de Bangui, après qu’il a dressé ce tableau catastrophique:
« J’ai envie de poser une question peut-être une peu coup de poing : est-ce que ce ne serait pas plus avantageux finalement, en République centrafricaine, d’avoir un gouvernement communiste pour redistribuer les richesses ? » (8:45).
Ce que ne veulent pas comprendre les ONG, c’est qu’économiquement il est plus facile et moins cher de créer des habitats provisoires convenables et des hôpitaux ambulants, au LIBAN. Et de les prendre en charge financièrement pour leurs besoins quotidiens. EN ATTENDANT DE LES VOIR RETROUVER LEUR PAYS. Et ensuite de les réintégrer socialement dans leur pays.
Cela existe partout, dans les zones HORS conflit. Cela existait pendant et après la dernière guerre. En bas de notre immeuble, quand j’étais enfant, en 62, j’ai vu des gens préférer rester dans ces petits chalets. Ils y avaient un certain confort et le chauffage. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’ils se sont résignés à partir, pour un HLM.
Dans le pays nordique où je vis, j’ai vu se lever des logements pour étudiants en un temps record : une sorte de long châlet de deux étages et donc 40 logis construits en deux mois. Dommage qu’ils n’aillent pas conseiller ces pays pour la création d’habitats pour réfugiés.
L’Occident BOBO s’ennuie profondément dans sa culture et a besoin de s’évader dans la culture de l’autre. Et de se valoriser dans actes de secours qui éloignent définitivement l’autre de ses repères, de sa culture, de sa langue, de sa famille.
Sans compter l’attitude de l’accueillant, qui plus tard, verra sa culture disparaître “démographiquement” sous la culture de l’accueilli. C’est ce qui commence à se passer partout en Europe.
ON VA SUREMENT DEVOIR ARRETER CE MONDE DE FOUS. D’arrêter ces “charités business”, pour qui c’est le gagne pain.
Est-ce qu’on accepterait comme ça des “réfugiés” nazi?
Qui nous diraient: “le nazisme est ma religion, nous copions Hitler et mein Kampf.
Vu notre liberté de religion, vous devez accepter d’être envahi, volés, violés, tués.”
L’islam est pire que le nazisme: l’islam a tué “669 million non-muslims” (Googlez!) et ils ont volé leurs 55 pays aux non mahométans, en y tuant tous les non mahométans…
ONG chrétiennes détraquées collaborant avec ONG Satan/Soros, le tout encouragé par le locataire du Vatican. Ça sent l’arrivée de l’Apocalypse. Ce n’est pas le message du Christ : rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Hors les migrations organisées et forcées sont un fait de César – l’ONU, comme Mao ou Staline ds le temps – et n’ ont rien à voir avec Dieu. En tous cas pas celui des chrétiens. Les migrations des barbares au 4è-5è siècle étaient motivées par la terre et le soleil et la possibilité de cultiver, de nos jours c’est la vie aux crochets de la société occidentale et la possession de femmes, impossible dans le barbaristan. Il n’y a que des chrétiens dégénérés pour accepter de jouer avec l’ange déchu!
Qu’on vienne m’expliquer en quoi cette invasion n’est pas protégée et voulue par nos institutions.
Ces ONG chrétiennes n’ont absolument rien compris, elles sont aveuglées !
Grand merci Cenator pour cette mise au point magistrale !
En effet, personne n’osera faire le bilan, car ce n’est pas politiquement correct de dire à quel point ces “réfugiés”, qu’ils soient politiques, économiques ou psychiques, sont un poids énorme pour le pays et sa population, et surtout pour ceux qui payent des impôts.
Un asile de détraqués mentaux gauchistes. NO BILLAG!!