Le collectif Solidarité migrants propose tout un week-end d’information et de débats sur la situation des migrants
Le collectif Solidarité migrants du Pays basque organise tout un week-end pour informer sur la question des migrants et secouer les consciences sur le sujet.
Cette opération commence dès ce jeudi 26 octobre, avec la diffusion du documentaire "Non assistance", au cinéma de Saint-Palais. C’est à 20h30. Un débat suivra la projection.
Une autre "soirée débat solidaire" investira la salle Lapurdi, à Ustaritz, vendredi 27 octobre, à 19 heures. La question migratoire sera abordée à travers trois thématiques: "La situation à Calais et Vintimille", deux étapes migratoires majeures en Europe; "La politique anti-migratoire européenne"; "La criminalisation de la solidarité".
Samedi 28 octobre, à 11 heures, une manifestation est organisée sur la place de la mairie, à Bayonne, avec ce double mot d’ordre: "Toutes et tous avec les migrant.e.s ! Toutes et tous délinquant.e.s solidaires !" L’action prendra la forme d’un "die-in" (les participants s’allongeront par terre sur la voie publique, NDLR ) et permettra de collecter des sacs à dos pour les migrants de la Roya. Chacun peut contribuer.
(...)
Orthographe inclusive aussi débile que ceux,celles qui l’ont inventée. Quant à la migration elle doit être maîtrisée immédiatement.
Et un weekend de solidarité avec les SDF ? L’hiver sera bientôt là, les nuits sont froides mais on s’en fout, seule la situation des migrants est importante. Triste….
Ces illuminés représentent combien de 1/1000 de la population?
Et bien sûr, on ne parle que d’eux!
Ben oui Soros (pas Zorro) distribue son pognon dans le but de détruire notre civilisation ,rien que le fait d’avoir soutenu la Clinton contre Trump on voit à quoi sert ce fada !c’est un être malfaisant qui subventionne tous les réacs et assocs gauchistes ayant la haine de leur Pays .J’espère que les basques vont virer ces imbéciles à coup de pieds où je pense!!
Des “migrantes” ?????? Qui a vu la moindre “migrante” parmi ces millions de jeunes guerriers mahométans importés par les génocidaires Führerin merkel et Deuble Gin juncker ?
Bien que (?) femme, je ne supporte plus cette sotte orthographe prétendument inclusive, qui a tout de même l’avantage de marquer politiquement et sociologiquement les islamo-gauchistes qui l’utilisent. Ce tic du “toutes et tous”, du “les citoyennes zé les citoyens” commence même à envahir le langage commun, surtout celui de la bobosphère médiatico-politique, y compris la fausse droite genre UMPS revue LR. Soûlant.
Désolée, mais j’aime Boileau: “ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément”. Les alexandrins, y a pas mieux!
Cela dit, j’espère qu’à Bayonne, ils serviront du jambon de la région à touteszétous, musulmans compris!!
La criminalisation de la solidarité …bin son gonflé eux , ceux qui disent ça doivent vivre sur Mars à des années lumières du monde réel …on devrait leur ouvrir les yeux en visitant les banlieue en Suède , en France , ou a Bruxelles ou en Italie là ou les blancs ont pris la fuite grâce a l invasion mahométane
S’ils aiment tellement les pays riches de leur diversité, pourquoi ne vont-ils pas y habiter ?
“Le Camp des Saints” de Raspail version 2017
A mon avis il n’y aura pas foule, faudra qu’ils trouvent autre chose pour se faire remarquer et justifier leurs subventions.. aider les SDF peut-être… non ?
Mais que ces gens les prennent à la maison et qu’ils arrêtent de nous emmerder avec leurs migrants et leur bonne conscience… merde à la fin!!!
Astérix et Obélix sont tombés sur la tête !
Ah, secouer nos consciences abêties et abruties par tant de repli identitaire, n’est-ce pas ??
Un petit coup de prêt-à-penser sauce boboïde, un petit lissage propagandiste pour finir sur du United Colors of Benne-donne-le-ton.
Ma conscience n’en a rien à secouer, désolé. Je pense d’abord à nos SDF et nos précaires.
A Bayonne ?
Très amusant comme blague quand on connait les gens du coin ; encore un parigot qui a migré au pays basque…
Il faut bien que les sous de Soros servent à un truc ou l’autre.