Glyphosate, stop ou encore ? Ce mercredi, la Commission européenne se réunissait pour statuer une nouvelle fois sur l’avenir du pesticide de Monsanto. Le vote a encore une fois été reporté. Alors que le brevet de la firme arrive à son terme mi décembre, les agriculteurs s’inquiètent d’un manque à gagner en cas d’interdiction rapide.
1) Société – Glyphosate : le poison indispensable ?
Le débat n’en finit plus autour du glyphosate. Les lobbyistes et les agriculteurs font pression sur les acteurs politiques pour maintenir le pesticide, au mépris de sa dangerosité. Argument choc selon eux, le manque d’alternatives…
2) Immigration – Burger King, fabricant de papiers français
La malbouffe fait le jeu des clandestins ! La grève des travailleurs clandestins dans l’enseigne de restauration rapide Burger King a débouché sur une régularisation administrative des grévistes. Mais le cas des travailleurs étrangers de la chaîne américaine n’est pas un cas isolé, d’autres secteurs profitent du vivier de clandestins qui déferlent sur l’Europe pour embaucher à moindre frais… Une enquête menée par nos confrères de Paris VOX.
3) Europe – Le vieux continent malade des “califats localisés”
L’Europe occidentale contaminée par les foyers islamistes ! “La Vie Internationale”, la revue du ministère des affaires étrangères russe, a publié un article alertant sur le danger représenté par les “califats localisés” en Europe occidentale. Ces enclaves monoethniques et monoreligieuses, où règnent la charia et les tribunaux islamiques, constituent de véritables viviers à djihadistes.
4) Union Européenne – Hongrie : l’ADN anti-soviétique
Lundi, les Hongrois commémoraient le 61ème anniversaire de la révolution de 1956 contre l’occupation soviétique. Outre les commémorations à caractère officiel, cet anniversaire donne aussi lieu à des rassemblements plus politiques dans le pays. L’occasion pour le Premier Ministre, Viktor Orbán, candidat à sa réélection en 2018, de prononcer un discours aux nombreux parallèles entre l’insurrection hongroise de 1956 et les oppositions contemporaines entre Budapest et Bruxelles. Un sujet de notre correspondant en Hongrie
5) L’actualité en bref
- La République En Marche en passe de choisir son chef. Le Conseil national du parti se réunira le 18 novembre à Lyon pour désigner son numéro 1. Problème, Christophe Castaner serait déjà tout désigné.
- Les Républicains au point mort. Réuni mardi pour un bureau politique, le parti n’a pas été en mesure de prendre de décision concernant l’exclusion des Constructifs.
- Raquel Garrido et Alexis Corbière quittent leur HLM à reculons. Le député de la France Insoumise et sa compagne, chroniqueuse de C8, ont dû décider de quitter leur logement social du 12ème arrondissement de Paris, 6 mois après le courrier adressé par la Régie immobilière.
- Expulsions massives en Algérie. 2 000 clandestins auraient été reconduits aux frontières nigériennes et maliennes selon Amnesty International.
- Entre le président Tchèque et les journalistes, c’est l’amour fou ! Lors d’une conférence de presse, Milos Zeman a dégainé une kalachnikov en bois avec la mention “pour les journalistes”.
- La production mondiale de vin en chute libre. Selon l’Organisation internationale du vin, 246,7 millions d’hectolitres ont été produits cette année, soit une baisse de 8,2 % par rapport à 2016.
Cet article Glyphosate : le poison indispensable ? – JT TVL du 25 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
La décision est reportée ; question : Les virements tardent à arriver sur les comptes ? Fichtre , avec cette manie des banques (beurk) de ralentir les virements (voir le blog du Pierre JOVANOVIC) .
Vous connaissez tous le round up à base de glyphosate . Vous croyez qu’il ne sert que de désherbant et qu’il est utilisé pour supprimer les mauvaises herbes uniquement FAUX.
Ce que beaucoup ignorent c’est que ce poison est répandu sur les cultures juste avant récolte pour uniformiser la sèche des champs .
Voilà un document de monsanto qui détail le protocole d’utilisation
http://www.roundup.ca/_uploads/documents/MON-Preharvest%20Staging%20Guide-french.pdf
En gros c’est le mode d’emploi du round up pour empoisonner notre nourriture .