Scandale. Selon le magazine Capital, “la pasionaria du vivre-ensemble s’est discrètement fait payer par le ministère du Travail pour un emploi imaginaire”.
https://youtu.be/ImUJpBqPgmg
Après des années de rumeurs, le magazine Capital accuse, documents à l’appui, la maire de Paris Anne Hidalgo d’avoir eu un emploi fictif. “Pendant plus de deux ans, la pasionaria parisienne de la citoyenneté et du vivre-ensemble s’est discrètement fait payer par le ministère du Travail pour un emploi imaginaire”, affirme le journal économique, ce mercredi.
“Après avoir été élue première adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris en mars 2001, Anne Hidalgo a continué de se faire payer pendant des mois par son administration d’origine, le ministère du Travail”, poursuit-il. “En plus de ses indemnités d’élue réglées par la mairie – 5.575 puis 6.424 euros mensuels à partir d’octobre 2002, sans compter les défraiements –, elle percevait un salaire mensuel de 3.040 euros du ministère, auquel s’ajoutaient entre 1.000 et 2.000 euros de primes.”
Jusqu’en avril 2002, Anne Hidalgo, inspectrice du travail en chef, était officiellement mise à disposition du cabinet de Marylise Lebranchu, ministre de la Justice, en tant que conseillère technique puis comme chargée de mission. Mais, en réalité, selon Capital, “ elle ne participait jamais aux réunions de travail, elle n’avait même pas de bureau”. Ou comme le résume un membre du cabinet, contacté par le journal : “C’était ce que l’on appelle un emploi fictif.”
Lionel Jospin battu à la présidentielle, Anne Hidalgo doit réintégrer son poste à la direction régionale du travail d’Ile-de-France, mais “elle n’y met évidemment jamais les pieds”, affirme encore le magazine économique. “Mais, selon nos informations, elle n’en continue pas moins de se faire verser son salaire. Ce qui constitue ni plus ni moins une rémunération pour emploi fictif.”
(…)
Résultat : “En vingt-six mois d’emploi imaginaire, la pasionaria du vivre-ensemble et de la mobilisation citoyenne (qui n’a pas souhaité répondre à Capital) se sera mis dans la poche un peu plus de 100.000 euros. Si l’on défalque les 21.000 qu’elle a été contrainte de rembourser, l’addition pour le contribuable se monte à environ 80.000 euros”, conclut Capital.
(…)
Article intégral de Capital avec documents scannés via Fdesouche.com
@Lucia Laporte : Les socialotes rembourser ce qu’ils ont dilapidé , volé , escroqué ? c’est un voeu pieux . Ces sinistres personnages sont responsables mais jamais coupables et pourtant depuis Mitterrand le grand malade , nous avons eu droit a bons nombres de scandales provenant de leur rang ; qui au final ont vite été étouffés , alors que ceux venant du camp adverse étaient montés en épingle au point d’aller fouiller dans toutes les poubelles, les armoires, les greniers que compte ce pays pour pouvoir mettre hors circuit celui ou celle qui pourrait faire de l’ombre au prochain filou de gauche aux élections. Pour s’en convaincre il suffit de regarder ce qu’il s’est passé lors des dernières présidentielles Françaises. Petit rappel pour certains , depuis 1914 a chaque fois qu’il y a eu des socialistes dans un gouvernement français cela c’est fini en catastrophe financière voir en guerre avec nos voisins , guerre qui aurait sans doute pu être évitée avec un peux plus de sérieux dans la gouvernance de la France.
Notre Drame pour Paris, c’est d’avoir cette sorte de cloporte qui fait semblant de s’occuper de la Capitale. Paris n’est que l’ombre d’elle même car la saleté y est reine et les rats y sont rois.
Cette mégère doublée d’une ignorante à tous les niveaux a été choisi par hollandouille pour enfumer encore et encore les Parisiens qui croulent sous les impôts (enfin ceux qui paient car Paris est inondé d’envahisseurs, ceux qu’on appelle les “réfugiés”). C’est à cela que l’on reconnait les socialopes ! Ils ne savent que voler, dépenser et faire des dettes ! Il faut espérer qu’ils rembourseront aux Français tout ce qu’ils leur ont pillé !
Notre Drame de Paris, énième épisode…. L’égérie des bobos gauchos parisiens a toujours une longueur d’avance en matière de petits arrangements entre amis, décisions pastèques (vertes à l’extérieur, rouges à l’intérieur) et idéologie délétère…
C’est 80’000 euros qui n’auront pas servi à aider des SDF….. c’est trop bô les bôbôs ! Mais c’est vrai qu’ils s’en fichent des SDF, il n’y en a que pour les glandestins !
J’aime bien nos amis français, mais s’il faut en croire les médias, il y a en France plus d’emplois fictifs que de chômeurs.
Ça vous étonne? Cela fait des années que la chose était connue, mais, comme l’a écrit @Vautrin, le Maire de Paris (j’ai bien écrit « le »car je respecte l’Académiej française),est placé sous une protection occulte socialo-bobo à la française.
Hidalgo dégage ! C’est un slogan court et percutant.
Hidalgo rembourse ! C’est de l’argent qui provient de NOS impôts !
Ceux qui protègent la ”Mère Deparis” commencent à avoir des sueurs froides !
Vous pensez, les JO2024 à Paris SANS Hidalgo !! Quel fiasco !
Comme on l’a souvent constaté, le précepte No.1 du socialisme c’est de dépenser l’argent des autres!Une fois assez riches ils se font oublier ! J’ose l’affirmer car ai été membre du PS à Genève…
Quoi d’étonnant ? Mais cette fois, ça ne marchera pas comme lors du coup d’État qui a éliminé Fillon : la mairesse (ou la Mère Deparis) est certainement très bien protégée. Pensez ! Elle a tous les défauts pour plaire au Propagandastaffel, aux bobos, aux écolos, à Saint-Uber.
Bon, faisons quand-même le buzz, comme on dit (la buse ?)
Oh, encore un membre de l’avant-garde de la république impliqué dans des magouilles, mais quelle surprise… Les français devraient commencer à mieux choisir qui ils élisent!