«Il m’a touchée par derrière depuis sa chaise roulante» : Bush père accusé d’agression sexuelle

post_thumb_default

 

George H.W. Bush aurait agressé sexuellement l'actrice Heather Lind durant la promotion de la série télévisée Turn : Washington's Spies d'après la victime présumée, qui a raconté sa version dans un message publié sur Instagram, supprimé depuis. Mais plusieurs médias en avaient fait une capture d'écran.

L'actrice américaine de 34 ans y expliquait avoir décidé de sortir du silence en voyant l'ancien président des Etats-Unis, âgé aujourd'hui de 93 ans et en fauteuil roulant depuis des années, apparaître sur scène le 21 octobre lors d'un concert caritatif en faveur des victimes des ouragans ayant ravagé le sud des Etats-Unis et les Caraïbes.

Quand j'ai eu la chance de rencontrer le président George H. W. Bush il y a quatre ans pour la promotion d'une série télévisée, il m'a agressée sexuellement alors que je posais pour une photo.

«Quand j'ai eu la chance de rencontrer le président George H. W. Bush il y a quatre ans pour la promotion d'une série télévisée, il m'a agressée sexuellement alors que je posais pour une photo», a-t-elle écrit.

Il m'a touchée par derrière depuis sa chaise roulante alors que sa femme Barbara Bush se trouvait à ses côtés. Il m'a raconté une blague obscène.

«Il ne m'a pas serré la main. Il m'a touchée par derrière depuis sa chaise roulante alors que sa femme Barbara Bush se trouvait à ses côtés. Il m'a raconté une blague obscène», a-t-elle poursuivi, précisant que lors d'une autre séance de photos, le 41e président américain avait refait le même geste.

«Le président Bush s'excuse très sincèrement si sa tentative d'humour a blessé Heather Lind»

Dans un communiqué envoyé au Daily Mail et au New York Daily News, un porte-parole de George H.W. Bush a parlé d'une tentative d'humour maladroite.

«Le président Bush n'aurait jamais tourmenté quelqu'un intentionnellement, dans aucun cas de figure, et il s'excuse très sincèrement si sa tentative d'humour a blessé Heather Lind», a-t-il expliqué.

Ces accusations interviennent dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein, qui pousse de nombreuses femmes à dénoncer ouvertement des agressions sexuelles commises par des hommes de pouvoir et jusqu'ici passées sous silence. Le producteur hollywoodien Harvey Weinstein est accusé par une cinquantaine de femmes de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles voire de viol.

Lire aussi : François Ozon : «L'affaire Weinstein va libérer la parole» (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    @hausmann
    vous avez raison, le propre de l’hystérie est de monter en épingle les faits même les plus anodins, et conséquemment de se mettre en scène soi-même.
    Définition de l’hystérie (petit Larousse):
    hystérie < gr. hustera = utérus.
    * Névrose caractérisée par la traduction dans le langage du corps des conflits psychiques (manifestations de conversion) et par un type particulier de personnalité marquée par le théâtralisme, la dépendance et la manipulation de l'entourage.
    * Vive excitation poussée jusqu'au DÉLIRE: l'opinion est frappée d'une hystérie guerrière.

    Selon Freud, l'hystérie est la névrose féminine par excellence, et la paranoïa est la névrose masculine par excellence.

  2. Posté par hausmann conrad le

    Arrètons de faire écho à ces mémères américaines ! Il n’est pas nécessaire d’étre le Dr. Freud pour les déclarer HYSTERIQUES !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.