A Toulouse, un officier d'état civil a effectué un signalement auprès du procureur de la République, après qu'un couple a choisi d'appeler son enfant "Jihad". Une affaire qui n'a pas manqué de faire polémique. L'information faisait encore la une de La Dépêche du Midi ce mardi 24 octobre dans la matinée alors que le procureur de la République a confirmé avoir été saisi par la mairie de Toulouse.
Les services de l'État civil estiment que ce prénom, fortement connoté est contraire à l'intérêt de l'enfant. Mais la question est délicate, d'autant qu'il existerait 800 personnes nées entre 1976 et 2015 et prénommées Jihad en France, nous apprend le magazine L'Express, qui a rencontré l'une d'elles. "C'est mon identité", explique-t-elle, avant d'ajouter : "Quand mes parents m'ont appelée comme ça, ils ne se doutaient pas que ce prénom serait perçu un jour d'une telle façon".
Il n'est pas judicieux de prénommer son enfant ainsi
Pour 800 jidad, combien sont prénommés daech ou al bagdadi ?
Inadmissible. Comme cela a-t-il été accepté ? Et on parle d’intégration. Cà me fait bien rigoler, mais c’est aussi très très inquiétant.
Selon Valeurs actuelles, on en serait même à 1000 petits “Jihad” porteurs de la RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix). Nous avons un bel avenir devant nous.
https://www.valeursactuelles.com/societe/en-40-ans-plus-de-1-000-nourrissons-ont-ete-prenommes-jihade-en-france-90039
Pendant ce temps-là, on refuse les prénoms bretons porteurs d’un tilde!! C’est bien évidemment beaucoup plus dangereux!
Va-t-on se lamenter avec Andromaque: “Mais pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes?”!….
Prenommer son enfant de cette facon en dit long sur l integration des parents.
L Europe fabrique les peuples du non vivre ensemble.
Staline, Mao, Pol Pot ou Hitler, c’est acceptable ?
Eh bien ça promet…
Il serait temps que l’Etat fasse des lois excluant certains prénoms. On interdit les prénoms d’origine espagnole ou bretonne avec le tilde, qui est totalement inoffensif, et l’on autorise des prénoms qui sont un appel au meurtre des non-musulmans: où est la logique, si ce n’est dans la dhimmitude de l’Etat français?
Mohamed et Aïcha Detouferpété ont un fils … comment se prénomme-t-il ?
La FRANCE continue de réchauffer des serpents en son sein. De nos jours, donner un tel prénom à son enfant est la marque de la détestation de leur parentèle pour tout ce qui n’est pas musulman. De futurs tueurs ? Comment en serait-il autrement ? Ils sont élevés dans la culture de haine de tout ce qui n’est pas l’oumma : Tout ceux qui n’appartiennent pas à l’oumma sont condamnés à mort ou doivent être esclaves de cette communauté qui se croit supérieure .