Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Qu est devenu ce jeune prodige ?
La battue est bonne ainsi que le tempo,les instructions aux musiciens aussi dans des oeuvres organologiquement academiques et de construction harmonique qui ne depasse les bases d’un traite(reber ou dubois ou challans).mais sait-il lire un cor d’harmonie en fa,la difference entre clarinette entre sib ou la etc???il a des qualites certaines.il est attachant.mais le parcours sera long…
Pouvez vous me dire ce qu’il devient à présent ? Merci ! Magnifique !
Somptueux !
Merci de me faire découvrir Edward Yudenich, ce grand musicien de petite taille, dirigeant l’ouverture de La Chauve-Souris de Johann Strauss fils !
Permettez-moi de reprendre le commentaire d’un certain Chronophonix :
« Il est vrai que ce genre d’œuvre passe-partout peut très bien être jouée sans nécessiter la présence d’un Chef d’Orchestre; il n’empêche que ce jeune garçon est parfaitement conscient de ce qu’il fait du point de vue de la musique, ce qui est en soi peu ordinaire, vu son jeune âge. »
Source : http://chronophonix.blogspot.ch/2012/11/un-chef-dorchestre-age-de-sept-ans.html
C’est aussi valable pour son interprétation de la Petite musique de nuit de Wolfgang Amadeus Mozart, quintette à cordes (écrit à quatre voix) se passant volontiers de chef :
https://www.youtube.com/watch?v=oxvYr6o6SSY
Par contre, le poème symphonique Les Préludes de Franz Liszt, exige une parfaite connaissance de la partition. Edward Yudenich dirige par cœur et maitrise tous les registres de l’orchestre remarquablement par sa gestique et son interprétation. Bravo l’Artiste !
https://www.youtube.com/watch?v=5Er-5QllwGk (version intégrale)
Époustouflant, oui c’est le mot.
Cet enfant qui est juste entré dans l’age de raison, à une maîtrise inouïe de la musique.
Les tempos, les partitions de divers instruments, une mémoire musicale, une imprégnation totale de la musique surprenante et surtout une concentration admirable. Avec ses petits bras et menottes, il exprime toute l’ampleur de la musique.
Voilà, le talent n’a pas de préférence de lieu, de Peuple, de classe sociale, il s’epanouit partout.
Et Dieu merci.
À huit ans, il dirige Les préludes de List.
La réincarnation de Mozart? Allez savoir.
Extraordinaire… Ca me rappelle un autre prodige: Roberto Benzi qui joua son propre rôle dans le film “Prélude à la gloire” en 1949….