La Suisse de la peur
Elle voulait gagner un concours pour une marque de bière. Une amie et elle ont donc posé pour une photo, devant un poste de police, le visage couvert d'un collant (le même pour les deux filles !), une bière à la main et un pistolet à billes en plastique à la ceinture, pistolet qu'on ne voit même pas sur la photo publiée par le journal 20 Minutes.
Les gamines sont souriantes. Elles s'amusent bien. Jusqu'au moment où la police intervient. Avec le père de l'une d'elles, elles sont emmenées dans le poste. L'arme est séquestrée et on leur signifie une amende de 800 fr pour la principale "coupable", 300 fr. pour le père et 300 fr. pour l'amie, amendes pour trouble de l’ordre public. Des passants, tout comme les policiers, auraient été "fortement effrayés" par les agissements du trio.
La jeune fille n'en revient pas... elle qui avait même proposé aux policiers de faire une photo avec eux!
De son côté, la police bâloise évalue la sentence comme étant "appropriée et proportionnée". Dans le monde actuel, les autorités et la population sont très sensibles lorsqu’elles voient des armes ou des objets ressemblants, ce qui est le cas des pistolets soft-air. Et puis, il y a eu de gros frais d'analyse de ce pistolet en plastique.
Imaginez que vous pouvez remonter le temps d'une vingtaine d'années et que vous racontez cette histoire au policier de service dans le même poste. Il ne vous croirait tout simplement pas ! 1400 fr. d'amendes cumulées pour une photo et un jouet ? Il y a 30 ans, on aurait juste grondé les filles pour poser avec une bouteille de bière.
Oui, mais aujourd'hui, les autorités et la population sont très sensibles lorsqu’elles voient des armes. Les Suisses de 2017, les Bâlois en tous cas, semblent être devenus peureux. Ce pays, dans lequel ont considérait comme normal de voir des jeunes gens, filles et garçons, circuler à vélo, fusil d'assaut à l'épaule, est devenu aussi lâche que ceux qui nous entourent.
C'est assez triste. J'espère au moins que la jeune fille a gagné son carton de bière !
Frank A. Leutenegger, 20.10.2017
Autre article sur notre site, à l'opposé de l'UE :
La meme police quen France ou euro
La police du franc-macon
Mais plus celle du peuple
La police de la pensee unique
De la CIA et des nazis
Quelle honte d’avoir laisse advenir cela
La honte sur les votants ramolis du cerveau
zorglub cest signe ca
Cette image me rappelle le temps où j’étais dans les jeunes tireurs, en 1995: on avait le fusil d’assaut mis à disposition par l’armée, on rentrait à la maison en vélo avec le fusil et le chargeur. Jamais il n’y a eu ni accident, ni acte de violence terroriste ou meutre! On était formés à manier l’arme, la démonter, la nettoyer en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires. Jamais un jeune n’a volé de munition et aucun comportement déplacé n’a été constaté pendant ces trois années que j’ai partagé avec mes camarades dans ce sport de concentration. Les temps ont bien changé!
Certes la plaisanterie est peut-être d’un goût douteux, surtout à notre époque, mais quand on voit les entchadorées, qui pourraient dissimuler tout ce qu’elles veulent dans leurs voiles, se déplacer sans être jamais inquiétées, on se dit qu’il y a deux poids, deux mesures…
Ce n est pas 1’400 fr d’amende, mais un montant de 1400 fr. comprenant les frais de procédures. Le montant est le même, mais pas le justificatif.
Et je vous rappelle qu’une initiative veut interdire de se couvrir le visage. De là à dire que le comité d initiative compte sur la lâcheté prétendue des suisses ? Ahah