L’Unesco, «prisonnier d’une vision tiers-mondiste et anti-occidentale»

post_thumb_default

 

Les États-Unis ont claqué la porte de l’Unesco, aussitôt suivie par Israël. En cause, le «parti-pris anti-israélien» de l’organisation. L’accusation est-elle fondée ou trahit-elle les a priori américains contre l’Unesco? À l’heure où les rapports de force évoluent dans les instances onusiennes, cette décision pourrait être lourde de conséquences.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sertorius le

    ‘ Les États-Unis ne portent pas l’Unesco dans leur cœur, c’est le moins que l’on puisse dire…’

    L’antagonisme est élémentaire. L’UNESCO est essentielment le Ministre de la Culture des globalistes et des mondialistes. Les images de Che et Arafat sont omniprésentes chez eux c’est sur. Les USA n’ont pas d’administration comparable. Il’s n’ont pas un ministère de culture mais seulement de l’éducation qui est lui même mis en doute par les états sur des questions comme la religion par exemple.

    ‘C’est un coup symbolique, car la raison d’être de l’UNESCO c’est la promotion de la culture, de la paix, de l’entente entre les peuples.’

    Autrement dit, ‘C’est un coup symbolique, car la raison d’être de l’UNESCO c’est la promotion DU COLLECTIVISME ET de la culture MONDIALISTE, DU TERRORISME PERPETUEL, de L’EXTORTION DES peuples.’

    ‘Je pense que le multilatéralisme aujourd’hui est une chose très belle quand elle est équilibrée, mais il est victime d’une véritable offensive de la part de ce que j’appelle les pôles de l’islamisme radical mondial.’

    Autrement dit, ‘Je pense que le MULTICULTURALISME aujourd’hui est une chose très belle quand elle est équilibrée, mais il est victime d’une véritable offensive de la part de ce que j’appelle les pôles de l’islamisme radical mondial.’

    «Le problème est que si les États occidentaux parmi les plus virulents quittent ces institutions progressivement, il y aura encore plus de champ libre pour les ennemis du modèle occidental.»

    Ce genre de commentaire est normalement compris comme une demande d’extortion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.