Briser les tabous, attirer l’attention sur les problèmes de société et dépasser les limites du bon goût : le magazine satirique « Titanic » est régulièrement, soit couvert de louanges admiratives, soit vivement critiqué. Voici maintenant que l’Autriche débat d’un tweet de ces humoristes, qui représente aux yeux des critiques un appel au meurtre de Sebastian Kurz. Le chef de l’ÖVP avait gagné dimanche les élections chez nos voisins, notamment parce qu’il soutient une politique beaucoup plus sévère sur l’asile et les réfugiés.
Le magazine culte a réagi à sa victoire électorale et a posté une photo de Kurz. Il se trouve dans le collimateur et la légende dit : « Enfin possible : tuer le bébé Hitler ! » En clair : « Tueriez-vous Hitler bébé lors d’un voyage dans le temps ? » Une question souvent débattue sur le Net.
La virulence des réactions sur Twitter a été à l’avenant. Des utilisateurs se sont indignés et ont écrit que la satire aussi avait ses limites et que là, on les avait « plus que dépassées ». Comme l’a fait savoir le journal « Der Standard », l’Office pour la défense de la Constitution et la lutte contre le terrorisme a ouvert une enquête à propos de cette photo.
(Traduction Fdesouche)
Jörg Haider, ça vous rappelle quelque chose?
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/06/04/jorg-haider-accident-assassinat-ou-attentat.html
Ces écrits relèvent tout naturellement du code pénal. Les procureurs allemands peuvent aisément poursuivre l’éditeur et les auteurs.
Leurs incessantes allusions à Hitler chaque fois qu’ils mentione un issu ou candidat de droite nationaliste va mal les servir.
http://www.herodote.net/Images/tintin_etoile.jpg
L’assimilation à Hitler…
Elle ne manifeste plus que la stupidité de ceux qui manquent à la fois d’idées et de réalisme.
Le magazine satirique « Titanic » peut couler, il n’y aura pas de quoi célébrer son naufrage.
Cela ressemble furieusement à ce qui a valu tous ses déboires à Sébastien Jallamion. La réponse judiciaire sera intéressante à suivre.
Y aura-t-il condamnation pour discours “haineux” – comme le prône la pseudojustice de gauche contre la liberté d’expression ?
Il ne s’agit pas de satire. Mais de pure violence d’extrême gauche, avec le masque de l’humour.