To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On n’y peut rien, c’est de la géostratégie. Certes, les saoudi sont de malfaisantes bourriques, mais il est des choses qu’il ne faut pas cacher. La première est sans aucun doute la longue complicité entre cette entité totalitaire et les USA, depuis le pacte du Quincey en 1945 : question de pétrole, bien évidemment. La seconde est l’aide prodiguée à des terroristes comme Al-Nosra, bénie par la CIA. La troisième est les tensions religieuses entre chiites et sunnites. L’actuelle coopération entre la Russie et l’Iran ne peut qu’inquiéter la monarchie pétrolière, qui a tout intérêt à se ranger du côté des nouvelles alliances, car les USA ont montré leur incompétence dans la crise du Proche-Orient.
Pour la Russie, c’est assez simple : le camp des monopoles occidentaux, avec ses provocations (Ukraine, pays Baltes…) ses embargos et rétorsions diverses est un obstacle au développement du pays. Il importe donc de constituer un bloc d’alliances capable de faire pièce à l’impérialisme agressif des USA et de leurs satellites. Dans une telle configuration, on prend les alliés qu’on trouve, et le royaume saoudien est une grosse pièce, moins que la Chine, cependant.
Alors voilà : on déplace les pions pour faire échec au roi dollar. Bonne stratégie, indépendamment de ce que pourrait glapir la moraline.