Le chef du Front Al-Nosra syrien dans un état critique après une frappe russe

post_thumb_default

 

Le ministère russe de la Défense a déclaré le 4 octobre qu'un raid aérien de l'armée russe en Syrie avait tué 12 commandants du Front al-Nosra et gravement blessé le leader du groupe djihadiste.

Le raid a été lancé grâce à des informations du renseignement militaire quant à l'heure et au lieu d'une réunion des dirigeants de l'organisation, dont son chef, Abou Mohammad al-Joulani, le 3 octobre, selon le communiqué du porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

«A la suite de cette frappe, le chef du Front Al-Nosra Mohammad al-Joulani a subi des blessures graves et multiples, a perdu un bras et se trouve dans un état critique, selon plusieurs sources indépendantes», a déclaré Igor Konachenkov.

Selon l'armée russe, qui intervient en soutien au gouvernement de Bachar al-Assad, environ 50 autres commandants ont été tués dont l'un des bras droits de Mohammad al-Joulani et plus d'une dizaine de combattants ont été blessés.

Cette opération a été menée par l'aviation russe en réaction à une attaque visant des éléments de la police militaire russe le 18 septembre dans la région de Hama, voisine de celle de Idleb (nord-ouest), qui n'avait pas fait de victime.

En représailles, l'armée russe avait déjà affirmé le 27 septembre avoir tué cinq commandants et 32 combattants de Tahrir al-Cham.

Après des mois de calme, la province d'Idleb, essentiellement contrôlée par des djihadistes dominés par l'ex-branche d'Al-Qaïda, est visée ces dernières semaines par des bombardements intenses des forces du gouvernement syrien appuyées par l'armée russe. 

Plus de 330 000 personnes ont été tuées et des millions déplacées depuis le déclenchement du conflit syrien en 2011.

En juin, l'armée russe avait annoncé avoir «selon une forte probabilité» tué le chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi mais ce dernier est réapparu récemment dans un enregistrement audio, qui lui est attribué et dans lequel il appelle ses combattant à résister face à leurs ennemis.

Lire aussi : Deux ans de l'intervention russe en Syrie : retour sur les étapes marquantes du conflit

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Posté par UnOurs le 4 octobre 2017 à 19h07
    ‘J’imagine l’affliction de Laurent Fabius…’

    J’imagine son affliction quand il serat attacher a un poteau et qu’on lui donne deux dernier choix: Cigarette? Bandole?

  2. Posté par UnOurs le

    Oups, grillé par Sollner !

  3. Posté par UnOurs le

    J’imagine l’affliction de Laurent Fabius, lui qui estimait que le Front Al-Nosra “faisait du bon boulot” (sic).

  4. Posté par Nicolas le

    Grâce aux Russes, les vierges vont bientôt être en rupture de stock au paradis des culs en l’air.

  5. Posté par elsaesser le

    Yes, si le chef du front d’al nostra est bientôt dead, en plus des autres pourris de violeurs-égorgeurs mahométans déjà expédiés chez allah-satan ( ou l’inverse ), c’est en quelque sorte la très bonne nouvelle of the day.

  6. Posté par Fomalo le

    El bahgdadi “non mort”? C’est sans doute un clône de Bouteflika, réapparaissant pour nommer un nouveau premier ministre. Les mensonges permanents (pas une seconde nature mais une première) de ces islamistes devraient nous faire éclater de rire. A quand les caricatures d’El bahgadi ressuscité??? et ses avatars, comme la princesse Anastasia??. Je vous le concède, ça peut durer longtemps. Allez, tous en chasse; il y aura du travail pour les journaleux!

  7. Posté par Mateo Sollner le

    Laurent Fabius, qui louait leur bon boulot, va certainement se rendre à son chevet!

  8. Posté par Vautrin le

    Il n’y a pas à faire de distinction entre les organisations terroristes (il n’y a que la CIA pour oser le faire !), donc : si c’est confirmé, bonne nouvelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.