Selon nos informations, plusieurs hommes ont été arrêtés, ce lundi 2 octobre, après la découverte, ce samedi au petit matin, de bonbonnes de gaz munies d'un dispositif de mise à feu devant un immeuble de la rue Chanez, proche de la porte d'Auteuil dans le XVIe arrondissement à Paris.
Les interpellations ont notamment eu lieu dans les communes d'Arpajon et de Draveil dans l'Essonne.
Un homme, présenté comme le principal suspect et fiché par les services de Renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale, a été arrêté ainsi que plusieurs personnes de son entourage.
Les investigations se poursuivent pour tenter d'identifier d'éventuels autres complices présumés.
Des perquisitions menées par les enquêteurs de la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de Paris et ceux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), en charge de cette affaire, étaient toujours en cours ce lundi soir tandis que les suspects ont été placés en garde à vue en début de soirée.
Toujours selon nos informations, ce système de mise à feu n'aurait pas fonctionné pour une raison encore inconnue.
Plusieurs tentatives de déclenchement d'une explosion à distance
Plusieurs tentatives de déclenchement de cet engin explosif artisanal auraient été commandées à distance à l'aide d'un téléphone. En vain.
Les enquêteurs antiterroristes s'interrogent également sur le choix de cet immeuble comme cible.
Vers 4 h 30 du matin, un locataire d'un immeuble, implanté au numéro 31 de cette rue parallèle au boulevard Exelmans, a alerté les secours après avoir découvert ces bonbonnes de gaz dans le hall de son immeuble.
Ce riverain a été réveillé par des bruits à l'extérieur de son logement et par une forte odeur d'hydrocarbure avant de sortir de chez lui pour vérifier ce qu'il se passait et de constater la présence de cet engin explosif.
Très rapidement, pompiers et policiers ont sécurisé les lieux avant de laisser la place à une équipe de démineurs du laboratoire central de la préfecture de police (LCPP) de Paris.
Un dispositif de mise à feu, confectionné avec notamment un téléphone portable, relié à plusieurs fils avait été fixé sur ces bonbonnes. Le contenu d'un jerricane contenant 40 litres d'essence avait aussi été répandu autour de ces bonbonnes.
« Ce dispositif était parfaitement confectionné, confie une source proche de l'affaire. Nous avons évité le pire de justesse ».
Contactés ce lundi soir, les habitants de cet immeuble ont reçu l'ordre, par la police, de ne pas s'exprimer.
ils n’auront pas le prix Nobel de la dynamite.
Je crois que le coupable principal était animateur de quartier…
Comme dirait Berru , ça sent l’embrouille
Un contre feu apres la tuerie de la gare st charles ….un faux évenement monté de toute piece pour faire croire aux pauvres bougres que nous sommes que l’état veille sur nous ( a part pour les impots …là il veille) A marseille les clandestins pulullent bien que la durée des visas soit expirée ,engagés au black dans des commerces bougnes vivant de rapines et de magouilles . Il n’y a que l’ADN pour clarifier cette situation ou les CI sont vendues a tous les coins de rue ,mais là c’est pas touche ,il ne faut pas toucher a l’espece protégée . La gauche s’est opposée a tout ce qui pourrait aider a mettre de l’ordre dans l’état civile et la “polygamie” ainsi que ces tests généralisés aideraient la police a trouver des coupables toujours dans la nature . La cinglée histérique de la vidéo n’a pas ouvert sa grande gueule apres l’assassinat des deux petites a marseille
https://www.youtube.com/watch?v=sb4EFSZ9X5M
1. La honte pour le France macronisée devenue un régime autoritaire: les habitants de cet immeuble ont reçu l’ordre, par la police, de ne pas s’exprimer.
2. La deuxième honte pour la France: une fois de plus le criminel militant musulman envahisseur était connu et fiché par la police, mais pas expulsé
Le bon peuple devra dorénavant se défendre tout seul, abandonné par le pouvoir des zélites en place.
Collomb est en retard de 2-4 guerres, la prochaine sera une GUERRE CIVILE. J’espère que la guerre civile n’éclatera pas avec ses cortèges de morts et de de malheur.