Le terrorisme low-cost touche Marseille ! Marseille ciblée par le terrorisme islamiste ! Longtemps épargnée, la cité phocéenne a été frappée par un attentat dimanche devant la gare Saint Charles. L’assaillant a été abattu par des militaires de l’opération Sentinelle. Une attaque qui intervient la veille du vote sur la loi antiterroriste
1) Terrorisme / Le terrorisme low-cost s’empare de Marseille
Attentat inédit à Marseille ! Pour la première fois, la cité phocéenne a été frappée par une attaque terroriste dimanche devant la gare Saint Charles. Un attentat low-cost à la veille du vote sur la nouvelle loi antiterroriste.
2) Société / Harcèlement de rue : l’amalgame de la réalité
Bernard de La villardière met les pieds dans le plat ! Dimanche, son émission “Dossier Tabou” s’intéressait à la violence que certaines femmes subissent au quotidien : harcèlement, culture du viol, utilisation des corps féminins dans la publicité. Le journaliste dénonce l’abandon de certaines luttes au nom de la pseudo-diversité et de l’antiracisme.
3) Société / Paris sans voitures : le caprice d’Hidalgo
Notre Drame de Paris ne s’arrête plus ! Dimanche a eu lieu la 3ème édition de la « Journée sans voiture » à l’initiative du mairie de Paris et du collectif “Paris sans voiture”. Au programme, 7 heures durant lesquelles la ville était réservée aux “déplacements doux”, comprendre sans moteur… Dans les faits, c’est un peu plus compliqué que cela, et la décision a déclenché la colère des automobilistes.
4) Union européenne / Catalogne : le référendum de toutes les séparations
Le torchon brûle entre Madrid et Barcelone. Dimanche, le référendum sur l’indépendance de la Catalogne a mis le feu aux poudres. La police avait ordre d’empêcher la tenue du scrutin et de nombreux heurts ont éclaté. 73 % des bureaux de votes ont toutefois pu être ouverts et le oui à l’indépendance l’a emporté à 90 % selon le gouvernement catalan.
5) L’actualité en bref
- Ressouder les troupes, voilà l’enjeu de l’université d’été du Front National. Les cadres du parti se réunissaient ce week-end dans la Vienne au Palais des Congrès du Futuroscope en vue des futures échéances électorales.
- La 11ème édition de la journée nationale et identitaire, organisée par Synthèse Nationale, s’est déroulée dimanche.
- Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! C’est la nouvelle devise de l’écolo passeur de migrants Cédric Herrou.
- Le wahhabisme, nouveau cancer de la Bosnie-Herzégovine !
Cet article Le terrorisme low-cost s’empare de Marseille – JT TVL du 2 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Dès que les USA ont participé à la deuxième guerre mondiale, ils ont internés les Japonais et les Allemands. Si les Européens avaient fait de même avec les Africains du Nord, les Iraniens… les attentats des terroristes musulmans contre les braves gens n’auraient pas eu lieu.
Concernant le terrorisme low cost à Marseille il nous faut bien réaliser que toute l’Europe est confrontée à un terrorisme moléculaire depuis une génération et que nos autorités laxistes et lâches en sont responsables; dans son livre traitant de ses vues sur la guerre civile « Aussichten auf den Bürgerkrieg », publié chez Suhrkamp en1993, Hans Magnus Enzensberger, un des plus fins analystes de l’époque contemporaine, né en 1929, a, d’une part,fort bien décrit le triste aspect de l’être humain, que se soit Hitler, Staline, Mao, Castro, Mahomet, Khomeini et les terroristes musulmans: « le seul primate à pratiquer de manière méthodique, enthousiaste et à grande échelle, le meurtre de ses congénères. La guerre » (qui est une catastrophe absolue) « est l’une de ses principales inventions ». D’autre part depuis les années nonante, cet auteur allemand voit se propager, de manière sournoise mais perceptible, dans nos sociétés européennes ce qu’il nomme une « guerre civile à la fois globale et moléculaire » avec une violence diffuse, incontrôlée, se généralisant des banlieues aux Etats-nations: « Peu à peu, les ordures s’entassent au bord des rues. Les seringues et les bouteilles de bière brisées s’accumulent dans les parcs. Partout sur les murs apparaissent de monotones graffitis au message autiste: évocation d’un moi qui n’existe plus … On détruit les meubles dans les classes, les jardins puent la merde et l’urine… ce sont là de minuscules déclarations de guerre que sait interpréter le citadin expérimenté. »
Comme les forces de l’ordre n’auront jamais les moyens logistiques et juridiques de fouiller n’importe quel “divers”, ils pourront alors se munir de n’importe quel couteau de boucher et continuer le massacre.
Les moyens, on les connait. Comme le disait F.D Roosevelt en 41 qui reconnaissait violer la constitution en internant les Américains d’origine nipponne mais entendait faire valoir le principe de précaution en temps de guerre.
Ne le sommes-nous pas ?