Le parquet de Paris a ouvert une enquête antiterroriste après la découverte dans la nuit du 29 au 30 septembre de quatre bonbonnes de gaz et d'un dispositif de mise à feu, dans le hall et à l'extérieur d'un immeuble du XVIe arrondissement de la capitale, selon des sources proches de l'enquête citées par l'AFP.
La police a découvert deux bonbonnes de gaz dans le hall de cet immeuble du quartier de la porte d'Auteuil et deux autres sur le trottoir, selon ces sources qui confirmaient une information du Point. Les enquêteurs ont retrouvé la présence d'hydrocarbures autour de bonbonnes ainsi qu'un téléphone portable avec des fils aux extrémités, s'apparentant à «un dispositif de mise à feu», selon ces deux sources. Plusieurs tentatives de déclenchement de cet engin explosif artisanal auraient été commandées à distance à l'aide d'un téléphone, en vain, selon le Point.
Un homme, présenté comme le principal suspect de cette affaire et fiché par les services de renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale, a été arrêté le 2 octobre ainsi que plusieurs personnes de son entourage, toujours selon des informations révélées par le Point. L'AFP qui cite une source proche de l'enquête fait état de cinq interpellations.
Les investigations se poursuivent pour tenter d'identifier d'éventuels autres complices présumés, selon le Point.
Extrait de: Source et auteur
ben prendre un immeuble au hasard et faire des victimes c’est aussi écouter le chef des musulmans.