Fusillade à Las Vegas: ce que l’on sait sur Stephen Paddock, le tireur de 64 ans

LAS VEGAS - Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées lors d'une fusillade qui a éclaté dimanche soir à Las Vegas, dans l'ouest des Etats-Unis, lors d'un festival de musique country, a déclaré le shérif de la ville Joe Lombardo.

L'auteur des coups de feu, qui a été abattu par la police, a été identifié. Il était un résident de la ville et sa compagne, une jeune femme nommée Marilou Danley, est actuellement recherchée, a précisé le shérif lors d'une rapide conférence de presse. Il a ensuite révélé l'identité du tireur, Stephen Paddock, un homme âgé de 64 ans et originaire de Mesquite, dans le Nevada.

 

 

Selon lui, le tireur a visé la foule depuis le 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay. "Les policiers s'y sont rendus et ont abattu le suspect à cet endroit. Il est mort". Les circonstances de cette fusillade restent floues et le mobile du tireur est inconnu.

"Pour l'instant, nous pensons qu'il a agi seul" a-t-il précisé. Sur Twitter, la police a annoncé que deux véhicules en lien avec le tireur sont recherchés, une Hyundai Tucson Nevada et une Chrysler Pacifica Nevada. Une photo de la compagne du tireur a également été diffusée dans le cadre d'un appel à témoin.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    3 possibilités :
    – C’est un républicain : Dans ce cas, on aurait déjà son pédigrée il serait identifié comme tel.
    – C’est un démocrate : Dans ce cas le plus probable, il n’aimerait pas la musique country !! TRÈS mauvais mélomane
    – C’est un terroriste islamique: Cela serait un radicalisé de dernière minute …

  2. Posté par Sertorius le

    Ou le tireur, a 64 ans vivant au Nevada, a perdu toute sa retraite au jeu, déteste le country, et a perdu la pédale. Qui sait? Tout est possible: surtout aux USA en ce qui concerne le crime. Plus de 75% de tout tueurs en série se trouvent aux USA et, de ce nombre, 75% vivent en Californie.
    https://www.youtube.com/watch?v=eXRM3lFRwRI

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.