To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Question à ces jeunes cons… heu… socialistes : Comment on va faire, nous les vaches à lait, pour entretenir les pépites que vous soutenez avec tant de conviction, si on doit travailler moins alors qu’elles ont tant de besoins progressifs à satisfaire ? Non mais, vous allez faire chier les gens encore longtemps avec vos idéologies débiles et hors sujet ?
Vraiment des nuls et des ignorants.
Ils n’ont pas compris que les Suisses sont obligés à augmenter leur productivité, pas pour enrichir certains, mais pour compenser la concurrence des industries chinoises et autres dont les coûts salariaux sont moindres.
Historiquement, la Suisse a toujours été en mesure de rivaliser avec les pays à bas salaires grâce à son avantage de productivité et parce que nous travaillons et étudions plus de 40 h par semaine, et aussi grâce à notre développement et innovation supérieurs. Jusqu’où le pourrons-nous encore quand la Chine produit dix fois ou plus de scientifiques et d’ingénieurs que les États-Unis et où les chinois travaillent et étudient vite, bien et beaucoup? Une nation ne doit jamais manquer de professionnels talentueux en STIM: Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques. Ce dont nous avons vraiment besoin maintenant sont des STIM (STEM en anglais) et leurs talents, pas d’aider d’autres pays, des immigrants envahisseurs, l’industrie du social et de diminuer les heures de travail et d’étude et la qualité de nos formations. Nous avons aussi besoin d’élus chefs de file à la fois avec un cerveau et une solide colonne vertébrale, un Winston Churchill, pas un Chamberlain de Neville, un Pétain, un Hollande, un Macron, un Burkhalter, une Sommaruga, un Berset, un Lévrat, un Darbellay, etc, et de tels jeunes socialistes, tous couplés à une croissance de l’industrie du social et à une diminution de l’industrie productrice.
‘Les jeunes socialistes réclament une société où l’on travaille moins en gagnant autant.’ Oui, les migrants réclament la même chose. Alors pour qui travaille le PS vraiment?
https://www.youtube.com/watch?v=idsxgLjGXGI
Connaissez-vous un seul pays communistes dont l’économie fonctionne ? Travailler moins, d’accord, mais gagner moins, dépenser moins, arrêter de pointer au social pour rien, bref, se contenter de ce qu’on possède. Est-ce encore possible dans notre société mercantile à la dérive ?
Quel temps fait-il là-haut ?
Vu l’évolution technologique, on y arrivera, mais dans l’immédiat, a-t-elle l’intention de faire la même proposition aux Allemands, aux Chinois….
Et pourquoi ne créerait-elle pas son entreprise pour tester sa proposition ?
Ou est-ce plutôt pour réduire l’écart de plus en plus gênant entre les travailleurs et la masse de parasites importés qui optent pour 0 heure de travail “payées” 40 heures ?
Le côté inquiétant avec les propositions des jeunes socialistes, c’est qu’ils paraissent complètement hors-sol dans leur petite bulle hyper protégée, et n’aident en aucune façon à trouver des solutions aux problèmes urgents qui se posent à notre société !
Mais bon, tôt ou tard, c’est inévitable, leur petit monde va se fissurer et ils percuteront !
Rappelons quand même que Winston Churchill était au bord d’une déroute financière totale, quand, juste avant la seconde guerre mondiale, il fut sauvé par certains hommes d’affaires.
Je n’ai aucune sympathie pour les buts stratégiques du parti socialiste suisse, mais, même de mon côté, du côté de la droite identitaire, on ne peut penser à ses questions sans prendre en compte le fait qu’en Suisse 0,3% de la population détient 30% de la richesse du pays. Trop souvent à droite, en voulant combattre à juste titre les inepties socialistes, on se fait “le porteur d’eau” de l’oligarchie.