Il y a 150 ou 250 ans, l'Occidental - le "méchant homme blanc" est allé à la découvertes d'autres contrées, d'autres pays.
A certains endroits il s'y est installé, et forcément y a apporté une partie de sa culture.
Il y a amené des ecclésiastiques, qui ont distribué leur foi et construit des églises. Il y a apporté l'éducation en construisant des écoles, et la médecine et la santé en construisant des hôpitaux. Il y a construit des ponts, des barrages, y a assaini les villages, et pavé les rues des villes. Il y a amené l'électricité, ainsi que l'eau courante et potable dans les foyers. Il y a amélioré l'agriculture, construit des puits, procédé à l'irrigation des cultures, et canalisé les fleuves et rivières.
Il a appris aux gens à lire, à écrire et à compter.
Il a éradiqué les maladies.
Ça s'est appelé la colonisation, et c'était quelque chose de mal.
A l'heure actuelle, des milliers, des millions, de gens d'autres contrées viennent en Occident.
Il y apportent la violence, la délinquance, les viols des femmes occidentales. Il y amènent des maladies éradiquées ici depuis des siècles.
Il se baignent nus dans les fontaines de Rome ou de Florence. Ils violent les femmes allemandes, françaises, anglaises ou suédoises.
Ils se battent à coup de haches ou de machettes, dans les rues des villes européennes.
Ils dealent de la drogue.
Ça s'appelle le multiculturalisme, l'enrichissement migratoire, et c'est quelque chose de bien.
Un texte pertinent au point d’être politiquement incorrecte.
Eh bien oui, j’ai tous les défauts et toutes les tares possibles. Je suis un homme, Blanc, cisgenre, hétérosexuel, de culture chrétienne, marié, exerçant un métier, patriote, non socialiste. Autant dire que mon avenir aurait été moins sombre si j’avais été atteint d’une maladie dégénérative incurable.
Je me proposais d’écrire quelque jour un “Éloge de l’Homme Blanc” qui a apporté bien des choses utiles au genre humain : science positive, médecine etc… Mais j’y ai renoncé, car ces apports bénéfiques ont été exploités politiquement de telle manière qu’ont disparu les régulateurs naturels des populations et que l’abondance de l’inutile (pas besoin de se creuser la tête : l’I-phone ou I-machin n’en sont que quelques exemples) asservit. Pourtant, je persiste à croire que l’Homme Blanc ne mérite absolument pas la haine que lui vouent les barbares pleins de ressentiment – et j’inclus dans le lot les dégénérés parmi notre race qui entretiennent la haine de soi. Finalement, j’écrirai peut-être cet éloge !
Ce n’est qu’une question d’appréciation personnelle !
Ceux qui essaient d’imposer ou de réécrire l’Histoire vont se trouver dans une situation très désagréable le moment où ils devront rendre des comptes au peuple souverain !
S’il n’y a rien à redire à ce texte, il y a un hic cependant, pour la période coloniale française en tout cas:
“il y a assaini les villages”.
Cet assainissement des villages dans les colonies s’est la plupart du temps fait au détriment des villages français auxquels les pouvoirs en place n’ont pas daigné accordé la même faveur, une contradiction -c’est un euphémisme- soulevée par bien des personnes en ces temps-là. Et c’est là que le très pertinent poème de Pierre de Ronsard (1524-1585) peut parfaitement être adapté aux circonstances actuelles:
France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
TU ES MARÂTRE AUX TIENS ET MÈRE AUX ÉTRANGERS
Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils, justement appartiennent.
Je suppose que le titre de l’article est un clin d’oeil au livre de Pascal Bruckner, “Le sanglot de l’homme blanc”, un ouvrage qui lui aussi reste d’une actualité brûlante.
Oui! Qu’est-ce qu’ils ont fait pour nous ces sales blancs!
https://www.youtube.com/watch?v=Qc7HmhrgTuQ