Un commentaire

  1. Posté par Fomalo le

    A quand le choléra alors? En notre époque de voyages à grande vitesse par tous les moyens possibles avions, bateaux, cannots pneumatiques (au fait les rats rongent-ils le caoutchouc ou le plastique, peut-être bien que c’est une histoire de goût puisqu’ils sont parait-il capables de ronger des câbles en acier) nous avons oublié la mise en quarantaine premier élément obligatoire d’une prophylaxie indispensable. La peste pulmonaire créerait en plus de la tuberculose- en remontée exponentielle paraît-il chez les migrants- des épidémies ravageuses dans nos populations occidentales , que la résistance des bacilles aux traitements antibiotiques fragilisent de plus en plus. J’espère qu’aucune ONG ne va servir de passeur pour les pauvres malgaches et que cette épidémie ne gagnera pas d’autres rivages proches comme Maurice puis la Réunion…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.