Canada. Attentat présumé à Edmonton: un camion fonce dans la foule, cinq blessés

Après avoir attaqué un policier avec un couteau, un homme a foncé dans la foule avec son véhicule à Edmonton. Le chef de la police locale a fait savoir que la piste terroriste était privilégiée. Plusieurs blessés sont à déplorer.

Un individu armé d'un couteau a agressé un policier dans la ville d'Edmonton, dans l'Ouest du Canada, vers 3h du matin le 1er octobre. Il s'est alors lancé dans la foule au volant d'un camion, faisant plusieurs blessés dont un policier selon Radio Canada.

L’individu a finalement été arrêté après une course-poursuite dans des rues remplies de fêtards et d’amateurs de football venus regarder un match. Quatre personnes ont été blessées avant que le camion ne finisse sa course en se renversant sur le côté.

De nombreux véhicules de police se sont rapidement rendus sur la scène de l'incident.

Le chef de la police locale, Rob Knecht, a confié à Radio Canada que le suspect était soupçonné «d'actes de terrorisme». Il a par ailleurs annoncé qu'un drapeau du groupe armé État islamique avait été récupéré dans un autre véhicule lié à l'attaque au couteau.

Source

Rappels:

Soros et Trudeau font équipe pour ouvrir la frontière canadienne

Pour le premier ministre canadien Justin Trudeau, l’excision du clitoris n’est pas barbare

Le Premier ministre canadien félicite les Musulmans à l’occasion de l’Aïd « salam alaykoum »

15 commentaires

  1. Posté par Corto -.- le

    @ Claire,

    Tout ce cirque fait partie d’une volonté socialiste de remplacer le christianisme moribond par l’islam grimpant !

    L’Europe sera islamisée, c’est un plan organisé comme fut organisé le nazisme et les diverses collaborations européennes !

  2. Posté par Claire le

    Deux attentats dans la même journée, au Canada et à Marseille. Même cause, le coran, mêmes effets, des morts parmi les kouffars, mêmes responsables: les islamo-collabos qui sont à la tête de nos pays: Trudeau, Merkel, Macron (et ses affidés, Collomb, Castagner, etc.).
    Petit rappel pour ceux qui n’ont pas encore lu le coran:
    Sourate XLVII, 4
    –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
    Frappez-les à la nuque » (NB: décapitation ou égorgement)
    Sourate IV, 89
    -« (les incrédules) Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux,
    Jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin de Dieu.
    S’ils se détournent, saisissez-les ;
    Tuez-les partout où vous les trouverez. »

  3. Posté par Corto -.- le

    Michel Roland ne comprend pas que l’islam tue, il faudrait obliger d’inscrire sur les couvertures des corans : ” le coran tue” !

    Pour autant que ce brûlot soit encore autoriser ????

  4. Posté par Michel Rolland le

    Aux modérateurs,
    ne pensez-vous pas qu’il serait plus important de savoir ce qui se passe en Catalogne…
    Merci !
    Un lecteur québécois,
    Michel

  5. Posté par Corto -.- le

    Mises en garde !

    Attention avec les transports publics !!!!!

  6. Posté par Corto -.- le

    2 femmes tuées à Marseille !!

    Toutes mes condoléances aux familles et aux proches, de cet horrible assassinat visant des femmes !

    Oui, les musulmans, tuent en priorité des femmes et des enfants !!

    Crimes de guerre !!

  7. Posté par Corto -.- le

    Non, faut pas stigmatiser les musulmans, religion de paix et d’amour, il s’agit simplement d’un déséquilibré, comme à Marseille !!

    Dans le fond, qui sont les déséquilibrés ???

  8. Posté par coocool le

    Heureusement que les djihadistes ne sont encore que de piètres amateurs… Mais leur expérience et leur habilité criminelle destructrice croissante risque de faire davantage de mort à l’avenir. Une société Occidentale qui n’est pas capable de nommer l’ennemi est vouée en subir les conséquences funestes.

  9. Posté par Sertorius le

    Oui, il y a juste eu un attentat echo à la gare de Marseilles! 2 femmes mortes poignardés au nom d’Allah!

  10. Posté par Léo C le

    Côté couteau, on vient de donner encore à Marseille, il y a 2 heures. Le “déséquilibré” a tué deux femmes (20 et 40 ans) avant de se faire fumer. Il “aurait” crié Allah akbar mais on n’en est encore qu’à envisager la piste terroriste.

    Il est vrai qu’à Marseille, sur le plan diversité enrichissante, ils sont servis.

  11. Posté par Sergio le

    Trudeau se veut l’antithèse du WASP (White Anglo-Saxon Protestant). Il s’affiche Arc-en-ciel et déteste sa propre race et son pays. Le Canada va dans peu de temps rejoindre le camp peu envié des Nordique’s (Suède, Norvège, Finlande), où il ne fait plus bon vivre du tout pour un Blanc.

  12. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Ils faut en finir avec les musuls
    qu’on les renvoie tous dans leur pays
    il ont 57 pays muzzs ou ils peuvent vivre avec leur charia
    et leur accoutrement et doctrine nauséabonde
    on a pas besoin de cette chienlit ici chez nous

  13. Posté par Panache l'Écureuil le

    Ken Livingston, ex-maire de Londonistan, Sadi Khan, maire actuel de Londonistan, Justin Trudeau au Canada, ont tous participé à des Gay Pride de façon bien visible au premier rang. Pourtant ces mêmes politiciens sont par ailleurs de fervents islamo-collabos. Est-ce un signe de grande naïveté ou d’un cynisme éhonté?

  14. Posté par Daniel le

    “Et vous, qu’en pensez vous “… C’est votre question. Peut-on répondre… “plus rien”?

  15. Posté par Isamoche le

    Trudeau est un islamo- collabo , il veut la mort du Canada , tout simplement et à l’allure où il fait entrer les musulmans sur son sol,il aura le même résultat que chez nous : la M…e !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.