En Marche-Mélenchon, l’opposition choisie – JT TVL du 29/09/2017

post_thumb_default

 

Il fallait bien ça à Edouard Philippe pour essayer de sortir de l’anonymat… un petit débat avec  En Marche – Insoumis : l’opposition choisie  Mélenchon pour se faire connaître, un débat qui tournera à la discussion entre copains… Cinq mois après l’élection présidentielle, les échanges opposition-majorité témoignent du bouleversement qu’a connu le paysage politique français. Les droites sont en dormition, les socialistes ont rejoint les soins palliatifs et deux parties se partagent les premiers rôles : La République En Marche et la France Insoumise. Un duel bien opportun pour l’exécutif et qui vire presque à l’entre-soi…

1) Politique – En Marche – Mélenchon : l’opposition choisie

Depuis maintenant un mois, la rentrée politique permet d’y voir un peu plus clair dans la recomposition du paysage politique français. Les Républicains courent toujours après leur refondation, le FN panse ses récentes divisions et le Parti Socialiste tombe dans l’oubli… Reste la République En Marche et Les Insoumis qui occupent la scène politique… une opposition choisie et finalement bien utile.

2) Social – Les retraités dans la rue  

Les retraités en colère ! Jeudi, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre la hausse de la CSG. Près de 9 millions de retraités seront touchés dès le 1er janvier 2018. Les manifestants dénoncent la paupérisation des plus modestes.

3) Politique – Le CESE passé au crible

Si le CESE n’existait pas, faudrait-il l’inventer ? Depuis sa création, le Conseil économique, social environnemental est l’objet de nombreuses critiques. Avec moins de 20 rapports produits par an et un absentéisme record, beaucoup réclament sa suppression. TV Libertés s’est rendue devant son siège au palais d’Iéna à Paris pour interroger ses adeptes, ses détracteurs mais aussi pour connaître l’avis des Français.

4) L’actualité en bref

  • Faute d’avoir mobilisé les foules, l’Insoumis en chef Jean-Luc Mélenchon propose à ses partisans de faire du bruit… avec des casseroles.
  • Plus rien ne va entre les régions et l’Etat. Réunies en congrès jeudi à Orléans, l’Association des régions de France a annoncé vouloir cesser toute discussion avec le gouvernement d’Edouard Philippe.
  • Un peu de douceur dans ce monde de brute

Cet article En Marche-Mélenchon, l’opposition choisie – JT TVL du 29/09/2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.