Montreux: Brigandage dans une station-service. 2 Français arrêtés

Mardi 26 septembre 2017, vers 10h40, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’un brigandage venait de se produire dans une station-service à Montreux et que l’auteur avait pris la fuite. Un important dispositif de recherches a rapidement été mis en place et a permis l’arrestation de deux suspects.

Mardi 26 septembre 2017, vers 10h40, le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale recevait un appel l’informant qu’un brigandage venait d’être commis dans une station-service à Montreux. Au moyen d’une arme de poing qui s’est par la suite révélée être factice, l’auteur a forcé le personnel sur place à lui remettre le contenu de la caisse. Il a quitté les lieux en voiture. Le dispositif policier mis en place par Police Riviera a permis d’appréhender peu après deux ressortissants français de 20 et 24 ans fortement soupçonnés d’être impliqués dans les faits. Choqués, les employés n’ont toutefois pas été blessés. Ils ont pu bénéficier d’une prise en charge par les intervenants de l’Equipe de Soutien d’Urgence.

Le procureur de service a ouvert une enquête. Elle est confiée aux inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise, avec l’appui de leurs collègues issus de la Brigade police scientifique.

Un véhicule de transport de fonds et son équipage se trouvaient à proximité immédiate lors des faits, mais ils n’étaient pas visés.

Source

Nos remerciements à Info

9 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Très bon, Tommy ! encore une expression qui risque de faire broyer du … au politiquement correct. Aïe, aïe, les couleurs, elles vont toutes y passer. Il n’y aura plus que le gris, et encore.

  2. Posté par Claire le

    Deux Français? Mohamed et Youssouf sûrement!
    Cette omerta sur les prénoms est tout à fait dommageable car les gens qui ne lisent que les grands médias en déduisent que les Français sont des voleurs qui attaquent la “riche” Suisse.
    Une de mes amies française, qui vit en Suisse depuis trente ans, pays qu’elle aime, respecte, et où elle a toujours travaillé honnêtement au bien-être général (elle était infirmière), me dit qu’on la regarde de travers quand on apprend qu’elle est française. C’est tout de même dommage d’en arriver là entre Européens à cause des racailles qui minent nos sociétés.

  3. Posté par Dupond le

    Donald Trump va finir par interdire l’acces des STATES aux ressortissants français ,comme pour l’iran la syrie l’irak et le tchad ….!!! (mdr)

  4. Posté par Antoine le

    Mohamed ou Mehmet sont devenus des prénoms TRÈS à la mode … Encore de la désinformation par OMISSION ! Sûrement qu’ils sont venus de la banlieue de Lyon pour faire leur ”marché” !

  5. Posté par Vautrin le

    Ah oui, des “français” à casquette de nuque (d’eunuque), des doigt-casquette, en somme, chance pour la France et enchantement des banlieues ? Je vois. J’eusse été étonné qu’ils s’appelassent Kermadec ou Escartefigue ! En fait, il ne faut pas confondre français de souche et pseudo-français de papiers.

  6. Posté par Tommy le

    A Frederic@
    Oui, mais à l’époque, il y avait des douaniers à Saint-Gingolph et il fallait montrer ” patte blanche “, si j’ose dire…..

  7. Posté par Tommy le

    A Leo C.@
    Mais oui, deux Français de souche, de ceux que l’on croise dans les banlieues….
    Ils ne portent plus le béret basque et le camembert, mais le training Lacoste et la casquette à l’ envers.

  8. Posté par frederic le

    Deux français… de mon temps les français qui allaient en suisse respectait ce beau pays, propre, ordonné et respectueux des lois.

  9. Posté par Léo C le

    Deux “Français” ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.