5 commentaires

  1. Posté par Alina le

    Et le but de cette étude, ça serait quoi? De prouver que le rap rend psycopathe? Non mais franchement, quel est le rapport, c’est un style de musique comme un autre. Le rap a mauvaise réputation car il serait ”violent” et ”vulgaire”, mais ça, c’est ce que l’on appelle un préjugé : certaines musiques de rap sont très douces, d’autres ont des paroles pleines de sens etc. Il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Beaucoup de gens traitent ceux qui écoutent du rap de voyoux, de racailles, alors on pourrait aussi traiter ceux qui écoutent de la musique classique de snobs, de royalistes ou de je-ne-sais-quoi d’autre, alors que ce n’est peut-être pas vrai. Ça me fatigue de voir tant d’acharnement envers le rap sans aucun argument valable.

  2. Posté par Sertorius le

    Ne dites pas cela à Alex d’Orange Méchanique!

  3. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Merci de l’info
    mais on s’en doutait bien
    rien qu’à voir leur niveau de culture

  4. Posté par Vautrin le

    Le rap… Ce n’est pas de la musique, c’est un déchaînement de bruits et un déferlement de violence. Aucune retenue, comme chez le psychopathe incapable de ne pas satisfaire immédiatement ses pulsions. Le rap, c’est la jouissance du cerveau reptilien sur sa pente agressive. Un passe-temps de gens pleins de ressentiment, d’ilotes et d’illettrés.
    Aude a raison de leur opposer Bach, dont l’œuvre me semble, par la perfection de la composition, et nonobstant son caractère religieux, l’acmé de la musique occidentale.

  5. Posté par Aude le

    Oh, je donne raison 1000/00 car ….bon, j’en ai subi de graves conséquences de ces fans là.
    Il y a une telle violence dans cette cacophonie.
    Allez, du Bach pourrait apaiser les cerveaux malades. Hélas, ces gens-là ne le savent pas et ne le veulent pas et pourtant!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.