NASHVILLE | Au moins une personne a été tuée et sept autres blessés lorsqu’un tireur a ouvert le feu dans une église du quartier d’Antioch, en banlieue de Nashville, au Tennessee, dimanche matin.
L’événement s’est produit peu après 11 h, à la suite d’une messe célébrée à la Burnette Chapel Church of Christ, située dans un secteur tranquille de la ville.
Le tireur, Emanuel Kidega Samson, 25 ans, a d’abord abattu Melanie Smyth, 39 ans, dans le stationnement, avant de se précipiter dans l’église. À l’intérieur, il a atteint par balle trois hommes et trois femmes, dont le pasteur Joey Spann, 60 ans, et sa conjointe, Peggy, 65 ans. Deux des victimes se trouvaient en état critique en après-midi, selon le journal «The Tennessean».
Gunman in church shooting is Emanuel Kidega Samson, 25. He has been released from hospital and will be charged with murder and att murder. pic.twitter.com/VuCUgJ3JIQ
— Metro Nashville PD (@MNPDNashville) 24 septembre 2017
La fusillade s’est terminée lorsque le tireur, en assénant un violent coup de pistolet à un membre de la congrégation, s’est accidentellement tiré dessus, a précisé la police de Nashville.
Après que le tireur se soit blessé avec son arme, l’homme qui l’avait confronté, Robert Engle, 22 ans, est sorti de l’église pour attraper une arme à feu dans sa voiture, avant de revenir tenir en respect le suspect.
Une cinquantaine de personnes se trouvaient dans l’église lors de la fusillade. Toutes les personnes atteintes par balle, à l’exception de Melanie Smyth, avaient plus de 60 ans.
Geste gratuit?
Le suspect, qui portait une cagoule de skieur, a été transporté à l’hôpital sous bonne garde pour soigner ses blessures. Sa vie ne serait pas en danger.
Les motivations de Samson n’étaient pas connues en milieu d’après-midi, dimanche, mais la police a indiqué que le tireur semblait choisir ses cibles au hasard, sans discrimination.
Selon le «Tennessean», Samson, qui serait originaire du Soudan, n’a aucun casier judiciaire. Il habitait à proximité de l’église Burnette Chapel Church of Christ.
Avant de passer à l’acte, le suspect a écrit des commentaires étranges sur sa page Facebook. «Tout ce dont tu as douté ou dont on t’as fait croire que c’est faux, est vrai, et vice-versa, B.», a notamment écrit Samson.
La mairesse de Nashville, Megan Barry, a qualifié l’événement de «terrible tragédie pour notre ville» dans un communiqué. «Mon cœur souffre pour la famille et les amis de la personne tuée et pour les blessés et leurs proches», a-t-elle ajouté.
Aux USA c est comme chez nous les « migrants » ne nous ramène que des pleurs et des malheurs , merci a tous les immigrationistes de tous bords , tous ces malheurs sont du aux humanistes indécrottables
“WHITE PRIVILEGE”..
Un message aux voyous noirs (et blancs)
https://www.youtube.com/watch?v=nJjTpQchohs
Est-ce que ça va faire autant de bruits que quand un raciste blanc avait tiré dans une église ou qu’un nazi avait écrasé une antifa ?